Nos événements

La volonté de MedinMode ? Sensibiliser au milieu de la mode, en rendant des événements tels qu’un défilé, une présentation de collection, une vente privée ou une journée de la mode accessibles aux étudiants, ainsi qu’au reste du public qui suit les activités de l’association.

Notre engagement ? Réaliser des événements de qualité en nouant des partenariats équitables et durables avec des professionnels du milieu de la mode, de la communication et de l’événementiel.

Nos événements cette année ?

- Soirées -

La Soirée Wild, qui a eu lieu à l’occasion du lancement du Pack cotisant, le 20 novembre 2012, a été organisée au Belle Aire (Cours Julien). Elle a accueilli 300 personnes. Le défilé fut organisé en partenariat avec une créatrice africaine Mai Moon qui nous avait fait une sélection de tenues dans le thème et très colorées. Les mannequins étaient coiffées par Blow-Up. Cet événement fut une véritable une réussite, la bonne ambiance était au rendez-vous !

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La Soirée US Gangsta, qui a eu lieu  le 8 mai 2013, s’est déroulée au Maxi Club (Vieux Port). Elle a été organisée avec le BDE et la COBFI.

La Soirée Chantier qui s’est déroulée au TrolleyBus (Vieux Port) le 21 novembre 2012. Elle a été organisée avec Mars’Eyes.

- Ventes Privées -

Les Ventes Privées de Noël, se sont également déroulées au Belle Aire, le 8 décembre 2012. Nous avons pris en charge toute l’organisation de l’événement, ainsi que la communication. 10 créateurs étaient réunis pour un après‐midi placé sous le signe du shopping de Noël. A acheter sans modération: des bijoux, du prêt-à-porter, des accessoires de toutes sortes avec la collaboration de Ne file pas Lily, les Midinettes, Mysweetdressing.com, Zoé, La Fée, Bababling, Sensoussi, Les Choses Bizarres, Dababo, Nessren et Fanny Arnaud. Les Marseillais étaient au rendez-vous, et en ont profité pour réaliser leurs achats de Noël dans une ambiance décontractée et cosy avec une agréable musique, un bon buffet sucré, et des créateurs attentifs et souriants.

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MedinMode s’associe aussi depuis maintenant plusieurs années à l’enseigne Fruit Rouge  ainsi qu’à la Golden Caravane pour proposer aux étudiants d’Euromed, ainsi qu’aux fans et partenaires de l’association l’entrée à des ventes privées haut de gamme.

- Ateliers Créations -

Cette année la grande nouveauté fut l’organisation de trois ateliers création par le pôle création. Il s’agit de permettre à n’importe quelle personne de customiser ses propres vêtements en suivant les tendances actuelles, tout en personnalisant à sa façon.  Ce sont les créatrices de l’association qui font bénéficier de leurs talents auprès des étudiantes. Mais pas seulement… Le 24 novembre, un atelier s’est tenu au Belle Aire. A cette occasion, les créations Didier Parakian nous ont prêté leurs tissus. Merci à eux !

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- Apéros troc -

Les apéros troc sont les événements phare du pôle Event. Ils réunissent les personnes sensibles à la mode qui peuvent troquer leurs vêtements et accessoires ou en acheter à d’autres étudiants. L’équipe organisatrice prépare à manger aux participants et organise des animations dans le thème choisi pour l’apéro-troc. Les apéros troc sont avant tout des moments de convivialité permettant aux étudiants de se retrouver ailleurs qu’à l’école, c’est-à-dire au sein des collocations étudiantes. Quatre apéros troc ont été organisés cette année. Le dernier en date, sur le thème de la kermesse, s’est déroulé le 24 avril 2013.

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- Les événements beauté -

Le 20 mars 2013, à l’occasion de la semaine du bien être, le pôle beauté s’est associé à l’équipe Wellness d’Euromed pour mettre en place des activités autour du thème du bien être à l’occasion de la journée du bien être. Il y a notamment eu des  ateliers de massage dans le hub (en partenariat avec les étudiants de l’école ETPEP) ainsi qu’une vente de smoothies au foyer.

journée du bien être & cocktail beauty

A l’occasion du Gala d’Euromed, le 17 mai 2013, le Pôle Beauté a mis en place un Cocktail Beauty. Le principe? Se faire chouchouter en sirotant un verre et être la plus belle pour le grand soir ! Maquillage et coiffure étaient proposés aux étudiants, en collaboration avec une école d’esthétique.

- Le Vide-Dressing -

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Cette année le pole Event a lancé un vide-dressing ouvert à tous les étudiants d’Euromed. L’utilisation du vide-dressing est simple, il suffit d’envoyer par mail les vêtements et accessoires avec leur descriptif de ce que l’étudiant veut vendre, nous nous occupons de transmettre les informations sur le blog et les étudiants entrent directement en contact ! http://medinmode.wordpress.com/vtd/ Nous envisageons pour l’an prochain de mettre en place un groupe facebook pour faciliter la gestion du vide-dressing et pour le rendre plus interactif.

- Génération Mode -

generation modeNotre concours de jeunes créateurs Générations Mode, s’est déroulé pour sa deuxième édition le 20 Avril 2013 au Loft du Vieux Port, à Marseille. Chaque créateur sélectionné part notre équipe a pu présenter  trois tenues de prêt-à-porter féminin devant un jury de professionnels de la Mode.  Les candidats, membres du jury et invités ont ensuite échangé autour d’un cocktail de clôture. Cet événement a été pensé pour être un véritable tremplin dans la carrière des jeunes créateurs, car les trois lauréats, Anggy Haif, Jean-Baptiste Fumey et Johanna Granda ont pu exposer leurs créations à l’occasion de la semaine de la Mode, organisée par la Chambre Syndicale de l’Habillement, en juin 2013 au Pavillon M. Le grand gagnant, Anggy Haif, s’est vu également offrir un shooting photo professionnel, un don personnel d’une valeur de 300 euros et un coaching professionnel par Monsieur Jacques Le Garrec, président de la Chambre Syndicale de l’Habillement. Nous tenons à remercier nos 13 participants: Anggy Haif, Charlotte Hemery, Habiba Addi, Jean Baptiste Fumey, Johanna Granda, Laura Begot, Laura Gene, le Chat qui danse, Lune Paris, Paola Celeste, Sandrine Mestas, Urban Bestial et Valérie Moreau. Ainsi que nos partenaires: la Maison Méditerranéenne de la Mode, la Chambre Syndicale de l’Habillement, Marseille Provence 2013, le Pavillon M, Provence Promotion, les créations Jacques Le Garrec, Le Loft du Vieux Port, Blow Up, le Zenji Café, Christophe Gomi, Patrice Jolly, l’E.T.P.E.P et Carmen Steffens, Dynam’hit et l’Atelier Photo d’Euromed. 

- Trophées de la Mode -

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Le 27 avril à la Cité de la Mode et du Design avait lieu la quatrième édition des Trophées de la Mode. Talents Aiguilles (association mode de Rouen Business School) a réuni à Paris les étudiants d’école de commerce amateurs de couture pour la quatrième année consécutive. Cette nouvelle édition du concours de stylisme a été remporté par le pôle création de l’équipe MedinMode : prix coup de cœur du jury et prix de la meilleure robe de mariée ! Un grand merci à Carmen Steffens et Didier Parakian pour leur collaboration.

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- Défilés -

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A l’occasion de la publication de l’édition 2013 du Citadingue, le 13 avril nous avons organisé un défilé au Oogie Store. Cet événement a été organisé par le pôle event,  en partenariat avec Le Citadingue et Dynamit.

L’Ethical Fashion Night, organisée au Belle Aire, a inauguré la journée de la mode avec un défilé aux couleurs éthique auquel ont participé Matz Hermann et Dababo.

- Journée de la Mode -

La Journée de la mode a cette année réuni à Euromed tous les curieux du slogan 2013 « La mode dans tous ses états ». Elle a été consacrée à l’organisation de ventes privées, en partenariat avec Kulte, Kotaï, Capsule, Matz Hermann, Les Midinettes, et la friperie Chemin Faisant. Les étudiants avaient également à disposition un bar à ongles (ETPSE), un atelier création où l’équipe MedinMode du pôle création initiait les personnes à la couture et la customisation. Enfin, le fameux concours photo Euromédien EYPS (Express Your Personal Style) avait également sa place centrale dans cet événement, tout ceci dans une ambiance musicale et gourmande avec notamment un stand smoothies et cupcakes.  Cette journée s’est clôturée par une conférence sur les métiers du luxe et de la mode où sont intervenus Monsieur Laurent Allard, Directeur des Ressources Humaines du Sofitel Vieux Port, Catherine Serre, Chef de Projet Mode à Provence Promotion et enfin Monsieur Nicolas Rebet, Manager des Ventes au Printemps Haussmann.

journée de la mode - hippy

journée de la mode - rock

journée de la mode - street

journée de la mode - chic

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