J’AVOUE, J’AIME LE NOIR…

Et oui, malgré tous les efforts que j’ai pu faire pour adhérer au gris, couleur phare de l’hiver 2007, et tous les efforts que je me prépare psychologiquement à faire pour égayer ma garde robe des couleurs criardes que ces satanés créateurs ont décidé de nous infliger cet été… J’aime le noir et je n’aime même que le noir ! Outre le fait que la racine de mon problème se trouve dans les pérégrinations gothiques de ma pré-puberté, il se trouve que le noir a énormément d’avantages…

D’une part, et là toutes les (fausses) blondes se reconnaitront dans ce que je m’apprête à dire: en noir on a rarement l’air vulgaire ! Et oui car si les roses bonbons et autres couleurs turquoises sient parfaitement au teint des brunes, une blonde avec un pull fushia a l’air de :

1)Barbie 2) Anna Nicole Smith (avant son regime) ou 3)Peggy la cochonne…

Triste tableau vous en conviendrez…

D’autre part, et ca toutes les filles qui n’ont pas la chance de rentrer dans du 34 (soit approximativement 98% de la population feminine) seront d’accord avec moi: le noir ca amincit ! C’est bateau mais c’est VRAI ! Une robe noir bien coupée transformerait n’importe quelle Laurence Boccolini en Jessica Alba (comment ca j’exagère ??? Oui bah ca va, c’est qu’un article !). De plus, nombre d’afficionados du slim n’aurait certainement pas pu (du ???) se le permettre en n’importe quelle autre couleur !

Dernier argument, mais non le moindre: le noir va à tout le monde ! De la ménagère de moins de 50 ans qui essaye de se faire belle pour aller chercher son petit 4ème à la sortie de l’école maternelle à la bombe sexuelle qui tente de se donner un côté plus mysterieux en passant par l’intello faisant tout pour réveiller son sex-appeal… Le noir est parfait ! Son secret ? Il donne du style à celles qui en manquent et de l’élégance à n’importe quelle blonde sillyconée !

Alors voyez vous, c’est decidé, il est possible que cet été je me laisse aller à adopter vaguement la tendance nude (de chez Calvin Klein) ou encore le look androgine (affichée au dernier défilé Dior) mais jamais au grand jamais je ne tenterai pas la robe vert éléctrique (vue chez Lanvin), la blouse jaune citron (vue chez Vuitton) ou encore le jupon imprimé (de chez D&G)…

Laisser un commentaire

