La DOUDOUNE

La mode ne nous veut pas que du bien. Ainsi, les créateurs se sont amusés dernièrement à faire pousser sur les podiums de drôle de créations dodues et boursoufflées… Une fois l’effet de surprise passé il faut se rendre à l’évidence : la doudoune est de retour. Attention, on ne dit plus « doudoune » mais « puffy style » (prononcer « peuffy » et non « pouffy »…). Et en théorie ça n’a plus rien à voir avec l’affreuse doudoune de nos 15 ans, noire et terne, que nous portions alors avec une ravissante écharpe chenille (et son bonnet assorti pour les plus lookées d’entre nous). Sur le papier donc, ce come-back est plus classe, mais dans la réalité ?

Tout d’abord le puffy style se décline en version manteau. On en trouve chez Iceberg, Lacoste, Dsquared et bien sûr Moncler, roi du vêtement de ski qui crie Megève (ou Courchevel, au choix). Mais le puffy style squatte aussi nos sac (Gucci, Dior, Chanel pour de jolies pochettes rectangulaires). Plus abordable, Mellow Yellow fait cette saison de délicieuses bottines, entre bibendum et personnage de comics 80’s, resserrées derrière par un cordon noir à cabochon.

Toutes ces créations obéissent à une règle : les colories éclatants sont de mise. Jaune canari, bleu électrique, orange vif , fuchsia, violet… On est en 2008, hissez les couleurs. Pour les plus audacieuses on va jusqu’à assumer la couleur ET la matière glosée voire carrément vinyle. Pour jouer le puffy-style à fond, le manteau reste néanmoins la pièce incontournable. On ose même le puffy Et furry style grâce au col en fourrure (Balenciaga). Et, cerise sur le gâteau, chez tous les créateurs on ceinture (remarquez que la ceinture évite de ressembler à un petit pot. Mais c’est alors pour avoir l’air d’une amphore…).

Pas de panique, si la doudoune vous fait fuir, moult options manteau s’offrent à vous : parka (Isabelle Marant), caban 60’s (XX), cape (XX)… Sauvées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s