Prenez la vie en bleu !

Il semblerait, mesdames et mesdemoiselles, que pour le futur semestre printemps/été 2009 vous puissiez parier sur le bleu. Une couleur qui me paraissait un  peu oubliée ces derniers temps et pourtant, que vous soyez brune, blonde ou rousse, elle s’harmonise, suivant ses teintes, à la majorité d’entre nous.

Le bleu saute aux yeux chez Gucci qui le décline dans toutes ses variations : du Klein à l’azur en passant par le mauve, sur les robes, les tops ou en touches fleuries sur les chemises.

Gucci

On le trouve beaucoup plus doux chez Versace où Donatella nous en fait des robes longues, tandis que John Galliano chez Dior nous le livre tout en transparence.

Dior

Christian Lacroix, quant à lui, en fait une couleur complexe associée à des motifs et autres coloris sophistiqués. Chez Yves Saint Laurent, le bleu se fait sombre et mystérieux en plongeant dans le marine ou le bleu nuit. C’est sans compter sur Balenciaga qui nous le colore en ciel très léger.

YSL

Alors convaincues ?

Une petite remarque toutefois : si le jaune est, pour une fois encore, incontestablement prédominant chez les couturiers et créateurs pour le retour des beaux jours, faites attention si vous choisissez de l’associer avec  du bleu, car le risque serait de passer pour une fervente adepte d’une marque suédoise de meubles à monter soi-même… A bon entendeur, salut !

Flo

Une réflexion sur “Prenez la vie en bleu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s