Les Franges : stop or not?

Kate Moss les avait remises à l’ordre du jour en adoptant la première les fameuses Minnetonkas à franges, pour un style digne des descendantes de Pocahontas. Bientôt suivie par ses consœurs Misha Barton ou autre Sienna Miller, la tendance est maintenant plus que confirmée, si bien que les rues regorgent de mini squaws en chaussons de daim frangé. Toutefois, ces jolis effets qui fleurissent sur les bottes et chaussons des jeunes filles, ont une forte propension à  glisser vers le fashion faux pas. Pourtant, l’heure est plus que jamais aux franges, et il faudra décidément s’y mettre. Alors, les franges, sur les bottes or not ? Minnetonkas, on garde ou on garde pas ?

Let’s go pour un « franges mode d’emploi « .

Les bottes frangées s’imposent cette année, tout comme le jupon durant l’été 2005, comme LE phénomène de mode qu’on retrouve le plus dans les rues. Sur la Cannebière, elles s’affichent sous tous les styles, du fashion ethnique chic au fashion hic, l’accessoire n’est pas toujours maîtrisé, si bien que les fashionistas se refusent à porter des souliers devenus si communs. C’est tout ça, la contradiction des bottes frangées revival Woodstock : originales et rétros dans leur essence, et pourtant devenues si banales et actuelles. 36 100, c’est le nombre de pages Google correspondant à la recherche « bottes à franges ». Comment expliquer un tel succès populaire ? Populaires, les franges aux pieds, elles le sont, et pour cause, c’est plus belle la vie qui l’a dit. Dès que Johanna, la jeune fille en fleur de la fameuse série made in Marseille, les arbore à travers un look bohème décontract à l’écran, c’est l’hystérie.  Sur le blog officiel, une rubrique mode des personnages fait  fureur auprès des fans et  une page entière est destinée aux fameuses Minnetonkas de leur personnage préféré. On peut y lire  « J’adore c’est botte elle sont trooooop trop classe!!! ». Alors, dégoutées des franges ?

Rien ne sert de se lamenter sur son sort, car les franges sont plus que jamais au goût du jour, autant sur les chaussures que sur les autres accessoires et habits. La solution ? Ne pas tomber dans le cliché et la banalité. Aux Minnetonkas classiques, on préfèrera plutôt cette année le look gothique chic signé Balmain, ou nos nouvelles amies s’affichent sur robes, gilets, et low boots sombres. Niveaux chaussures, après nous avoir enchanté cet été sur des sandales plates, les franges prennent de la hauteur et se déclinent version classes en escarpin. Les sandales à talon signées Top shop nous en donne presque le vertige. D’ailleurs, en parlant de la fameuse ligne anglaise, la nouvelle collection de Kate Moss nous propose pour l’hiver une sublime veste noire à frange que la top porte déjà. Une tendance à suivre absolument.

Balmain 2008

Chaussures Minnetonka

Crédit photo: Vogue.com

Une réflexion sur “Les Franges : stop or not?

  1. Flo dit :

    olala je sais pas si je pourrais porter des minnetonka…Heureusement que les modes passent, et pour certaines le plus vite serait le mieux…Toutefois, faut avouer que sur certains modèles des franges ça peut être simpa (je pense à la paire de botte qui est en vitrine de chez Louis Vuitton Marseille depuis au moins 2 semaines) ^^. En gros, mon point de vue c’est la frange à petite dose ça passe, au delà d’un certain point ça casse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s