Le pantalon carrot

carrot on the catwalk

carrot on the catwalk

Pour celle qui comme moi adore éplucher les magazines de mode et ou féminin vous avez dû constater que cette année, une fois de plus, (dans la catégorie faire du neuf avec du vieux) les années 80 sont de retour (ENCORE!!!). ET particulièrement le pantalon carrot, alors Fanny la préz ne sera pas d’accord mais je pense que le pantalon carrot ne vous veut pas du bien mais alors vraiment pas ; je m’explique.Kiera and the carrot pants

On nous a dit, cet hiver portez le carrot, c’est the trend à adopter. En bonne fashionista ( ou geek de la mode) qui se respecte j’y ai réfléchi. J’ai tenté d’avoir une vision, une révélation, celle d’une tenue idéale pour moi, qui collerait à mon style et qui me serait parvenue directement sur ma ligne privée avec DIEU (oui dieu me parle!!!!) Mais rien, rien du tout. Aucune idée de tenue. Que m’arrive-t-il ? Dieu m’a t- il abandonnée ?

NON ce n’est pas ça, le carrot ne veut pas de moi et moi je ne veux pas non plus de lui… Pourtant les créateurs, les rédactrices mode, H&M, tous nous ont, depuis la rentrée, fortement incités – de manière très insistante d’ailleurs – à porter le carrot. Deviendrais-je has been en refusant de passer au carrot et aux épaulettes 80’s  et oui parce que sache-le Ô toi victime de la mode, c’est la suite logique de cette tendance, enfin moi je dis ça comme ça ?

NON je m’y refus , je me suis donc plongée dans le sujet de manière plus intense. A force de recherches fastidieuses sur les différents blogs de nos petits guru de la mode et les sites internet des magazines je me suis rendue compte que le carrot est en fait anti-démocratique ( non je n’exagère pas). Et oui pour les petites, les rondes ou celles qui ont des hanches c’est-à-dire 90% d’entre nous le carrot est à bannir de vos gardes robes. Alors le carrot, seulement pour les mannequins ? ET bien OUI!!!!!!! Bon j’exagère peut-être un tout petit peu, il y a des filles qui réussissent mieux dans la vie et il y a aussi des filles qui sans être mannequins ont un sens du style exceptionnel, qui ont de l’imagination et qui savent se mettre en valeur le tout avec classe et sobriété… La vie est trop injuste ! Pour celle-là, le carrot c’est un grand OUI. Pour toutes les autres, et il en reste encore beaucoup, c’est un grand NON. Et d’ailleurs jusqu’à présent la rue me donne raison et comme on dit souvent la mode est dans la rue !!!!

carrot on the catwalk

PS : si vraiment vous ne pouvez résister : pour les petites préférez une version ¾ reboulée, pour celles qui ont des hanches choisissez une version moins littérale (i.e pas trop large au niveau des hanches et pas trop resserée en bas du carrot !!!)

carrot pants on the catwalk

Sinon ELLE propose un test pour répondre à la question essentielle : le carrot est-il fait pour vous?

Stephanie

Une réflexion sur “Le pantalon carrot

  1. Pantalon blanc dit :

    Je te rejoins le dessus, le pantalon carrot n’est clairement pas une mode, tout simplement car inapplicable a nous, les filles normales! Le second problème, c’est que ca ressemble beaucoup trop a un pantalons mal taillé des les premiers essais, tu l’aura bien compris, moi aussi j’y suis allergique.

Laisser un commentaire

