British fashion : So trash !

Par Pauline

Rares sont les veinards ayant pu profiter de quelques jours de vacances à la Toussaint. Moi-même faisant partie de cette catégorie d’heureux élus, je me réjouis d’avoir passée la majeure partie de mon temps libre à faire les magasins en Angleterre. L’occasion idéale pour moi d’aller à la rencontre de la mode outre manche. Première remarque dès la sortie de l’avion : pas besoin de  chercher la mode. La mode vient à nous, s’exhibe dans toute sa splendeur  exubérante, son décalage provoquant. Envie d’une petite immersion ? Préparez vos escarpins 12cm et votre mini jupe pailletée  ce petit guide des looks « anglais décalés » va vous y aider.

 

Face Hunting dans les rues de Londres, on y trouve des looks à l’esprits flashy, néo-gothiques, ou rétro-futuriste.

Face Hunting dans les rues de Londres, on y trouve des looks à l’esprits flashy, néo-gothiques, ou rétro-futuriste.

 

En bonne rédactrice de blog Med’in Mode, me voilà prête à affronter une journée de shopping  dans l’un des plus grands centre commercial d’Angleterre : Meadowhall, à Sheffield, ses 139 355 m², ses boutiques qu’on  trouve peu, voire, pas du tout en France : Topshop, New Look, Dorothy Perkins,  Primark, Next, Monsoon, Principles, French Connection, Warehouse et tant d’autres ! Le tramway qui mène au centre commercial regorge déjà de jeunes filles, à l’accent pointu du Nord, prêtes à renouveler leur garde robes  pour toute la saison. L’une des jeunes filles, arbore un look très Friday night : des boots blanches à hauts talons ouvertes sur ses doigts de pieds, surmonté d’un nœud, également blanc, sur ses leggings fins noirs, elle porte un minishort en jean taille haute, un gilet à manche trois quart vert pomme, et un micro-bag en (faux ?) cuir marron. Simple remarque : la température extérieure ne dépasse pas les 5 degrés…c’est ça la supériorité anglaise, savoir mixer les tendances, les oser, les dominer. A l’arrivée au paradis de la mode, des évidences sautent aux yeux, le style anglais c’est le choc des paillettes, des perles et du flashy, l’audace d’un talon haut perché et d’imprimés, le chic volage de la dentelle et des  diamants. Préparez vous à un joyeux feu d’artifice….

 La Folie du mini :
 
La tendance est confirmée outre manche. Au placard nos sacs XL si pratiques, dans lesquelles on pouvait mettre tout notre bric-à-vrac. Le mini bag se porte en soirée comme dans la rue, il nous est proposé de différentes sortes. En version classe de nuit ou bien choc. le mini étonne. Oseriez vous le mini-sac « cœur », en vente dans de multiples shop ? 

24c95tple_thumb1224u27tblk_thumb1224c94tfhe_thumb1134806015_s111

 clipbag-topshoppatentclipframedbag11

Des amours de petits sacs ! Topshop nous en propose une infinité, version rose Barbie, rouge sang ou noir passe-partout. Si bien qu’ils nous font tourner la tête. On serait presque tenté de se mettre au tartan, avec un modèle très BCBG, toujours chez la grande marque anglaise

 

Les paillettes nous montent à la tête :

 

           Les anglaises raffolent de ses bérets à paillettes disponible dans toutes les couleurs. Ici, de Topshop, ce genre de modèle se retrouve aussi chez Monsoon, ou, à moindre coup, chez Dorothy Perkins.

32329709_m1119h03tple_thumb1

La dentelle nous habille en gothique-chic :

        Pour sortir, rien de telle qu’un look smart and trash : on opte pour une blouse en dentelle, qu’on accessoirisera avec des low boots et un slim noir.0620288361

 

Les chaussures s’élèvent en flashy:

 

 

 Exubérantes, décalées et  flashy, les anglaises adorent  prendre de la hauteur.

32s53tred_thumb132s01ufus_thumb1

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

 

Publicités
Publié dans: Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s