La relève des tops

Par Pauline

       Avez-vous déjà lu un magazine de mode où le top anglais Kate Moss n’apparait pas ? Elle, Ses  lunettes noires, son slim gris, et son allure si rock’n roll queen qui ont fait d’elle, tout autant que les scandales  de sa vie privée, l’icône mode de toute une décennie ? De la « brindille » à « cocaïne-Kate », une image fait le tour du monde, mais un phénomène qui frise la lubie. Alors, courrons-nous vers l’overdose de «  cocaïne-Kate », alors que de nouveaux tops, aussi belles que piquantes, sont prêtent à prendre la relève ? Agyness Deyn et Irina Lazareanu savent cultiver le style rock-chic tout en affichant chacune leur propre look, deux enfants précoces de la mode, portraits…

IRINA LAZAREANU, l’enfant surdouée de la mode :

       Loin des clichées de la poupée slave ou du top sans cervelle, Irina, avec son allure sombre et son physique atypique, bouleverse les normes de la mode actuelle. Certes, elle est amie avec Kate Moss, mais cultive pour autant un univers riche bien à elle.

       Propulsée par  Karl Lagerfeld et  Nicolas Ghesquière -rien que ça !-, elle défile pour les plus grands : Givenchy, Versace, Chanel ou encore Balenciaga et Lanvin. Surnommée « the face », elle représente pour certain la beauté hors norme, du futur, voire intemporelle. 

 

                                              irina1

 

irina-lazareanu-man-vest1

       Elle se différencie bien plus encore par sa culture artistique et musicale, car quand elle ne défile pas pour les plus grands, elle écrit et compose. C’est Pete Doherty, de qui elle ne se sépare pas depuis le bac à sable, qui la pousse à mettre ses textes sur musique. Résultat : la belle d’origine roumaine coécrit des textes des Libertines, avant de sortir son 1ere album. On y retrouve non seulement son ex et meilleur ami Pety, mais aussi Jack White et Sean Lennon en prime.

       Une chose est sure, la belle de 25 ans n’est pas prête à passer aux oubliettes, avec son style très Doherty au féminin, et son allure brit’ rock, je me régale à l’imaginer en futur Kate Moss. Plus d’info sur elle ? Un blog entier lui est consacré, faites vous plaisir !

il était une fois en Angleterre AGYNESS DEYN :

 

            Comment ne pas mentionner Agyness ? Ses yeux bleus lagon, sa peaux laiteuse et son incroyable style sooo made in u.k, font d’elle la nouvelle coqueluche des magasines de mode et des jeunes anglaises, qui se coupent les cheveux pour lui ressembler. Certain voit en elle la nouvelle Kate Moss. Moi, j’y vois une très belle fille sans complexe avec son look garçonnet assumé. Depuis quelques mois, on ne parle que d’elle dans l’univers de la mode, et pour cause ! Un style rock extravagant, une campagne pour le parfum « ma dame » de Jean Paul Gaultier, et un duo avec les Five O’clock Heroes dans laquelle elle nous livre une voix douce et haute perchée.

 

agyness20deyn20pose1

agyness-deyn-albert-hammond1

 

       Vous l’avez compris, le top ne fait que ce qu’elle veut. C’est d’ailleurs cet aspect qui a plu à JPG pour représenter sa « dame ». Dans la campagne de pub, on peut admirer le mannequin, se coupant les cheveux et assumant toute sa féminité à travers un look masculin féminin trendy. Ses caractéristiques ? Chemise à carreaux, Derbies, T-shirt imprimé très provoc, jean serré, coupe à la garçonne, et un Rocker au bras. Car comme ses consœurs Irina et Kate, elle est passionnée par la pop rock. Après ses tribulations au sein du groupe Lucky Knitwear, Son rocker de petit ami, Albert Hammond Jr, le beau guitariste des Strokes, a travaillé sur l’album de sa dulcinée, Black Ice, sortie le 18 octobre. Vous l’avez compris, Agyness est une créature hors pair, authentique, inimitable.

       Ecoutez-la chanter en duo avec les groupe New Yorkais Five O’Clock Heroes !!!

http://www.youtube.com/watch?v=dWvw6ZpK1j4

            Alors, pour qui votez-vous ? Pour l’excentrique et attachante femme-enfant, ou pour la mystérieuse Irina au regard captivant ? Laquelle prendra la relève de la brindille ? A vos paris !

Publicités
Publié dans: Actu

2 réflexions sur “La relève des tops

  1. charlyLDN dit :

    ras le bol de kate moss! j’en peux plus! je vote agy sans hésiter!!! je suis archie fan de son look! awesome! je ne connaissais pas irina, mais pourquoi pas! tant qu’elle nous débarasse de kate!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s