Raf Simons chez Eastpak.

eastpaks-raf-simons1Les blogs mode garçon sont en ébullition depuis la sortie de la collection de sacs Eastpak signés Raf Simons. De modissimo.fr en passant par thefashionisto.com, cette collection limitée automne hiver 08/09 a marqué la toile mondiale, exposant un peu partout son nylon matelassé, tellement tendance.

Trop peut être ? Faute de l’émergence fracassante d’un bouleversement mode de l’automne, on commençait à s’inquiéter avec le come back raté de l’écossais ou la stagnation de couleurs usantes comme le camel ou le marron. Mais c’est finalement le pari risqué d’American Apparel qui a propulsé sur le devant de la scène la texture caoutchouc qui, même si elle reste sobre à Paris, a fait un raz de marée outre manche, tout comme la chapka.

Et le sac de Raf Simons dans tout ça ? Arrivé bien avant la vague nylon on ne pourra qu’admirer la forme de ce sac mixte entre le sac de voyage et le sac de cours, parfait pour un ou une étudiante en école de commerce pour y fourrer son laptop. C’était en plus un pari osé que choisir cette matière à l’époque peu portée pour transformer un sac démodé en dernier cri. Et le plus surprenant dans l’histoire c’est que personne n’a jamais entendu parlé de ce Raf Simons.

Présentation : Raf Simons est un couturier belge de 40 ans qui a touché un peu à tout.  Photo, design, expo, prêt-à-porter homme, Raf Simons est surtout le directeur artistique de Jil Sander depuis 2005 et comme avec Eastpak, il se paye des guest starrings de temps à autres. Tu peux visiter son site.

On terminera quand même sur une fausse note, 150 euros  le sac ça fait chère le Eastpak. C’est peut être pour ça qu’on n’en voit que sur internet …

Finalement tu craques, tu pourras le commander en ligne ici.

Gary

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s