Black is beautiful

chanel iman jourdan dunn pour VogueIs fashion racist ? est la question qui a été posée par le Vogue Italien de manière très provocatrice alors qu’il mettait en une deux mannequins noirs. La question mérite d’être posée car force est de constater que les podiums sont désespérément monochromes. Alors la mode est-elle raciste ? Et bien oui, à chaque décennie la mode nous pond un standard de beauté qui s’affiche sans complexe sur les podiums et dans toutes les pages des plus grands magazines de mode, et je crois que l’on peut dire que notre décennie a été une véritable ode aux skinny girl de l’est et aux anglaises délurées. Alors forcément pour tous les mannequins qui ne collaient pas à ce modèle cela a été un peu dur et particulièrement pour les mannequins noirs.

Alors, moi je m’interroge et je me dis que finalement c’est quand même bizarre que cette couverture du Vogue Italien, qui date déjà de quelques mois, ait déchaîné à ce point les passions. Je me désole de voir que dans la mode on se renvoit la balle. Les agences accusant les créateurs de ne pas retenir leurs mannequins de couleurs et les créateurs accusant à leurs tours les agences de ne pas leur en envoyer sur les  castings. Quoi qu’il en soit bien qu’encore trop rare, on peut quand même noter que ces derniers temps on a vu un peu plus de diversité dans la mode. Et pour preuve  il y avait dernièrement un article sur la très belle, mais trop lisse à mon goût, Jourdan Dunn dans le ELLE français intérrogée à la suite de sa victoire face à Agyness Deyn à l’élection de  mannequin de l’année. Alors je vous pose ici la question : Is black still so beautiful ? Selon moi OUI OUI OUI , certes  il reste encore du chemin à parcourir mais  je trouve qu’il y a du mieux et on ne peut que se réjouir et féliciter ces initiatives ; même s’il y a encore beaucoup à faire. Focus sur quelques mannequins noirs ou métissés qui mérite selon moi que l’on s’y intéresse (Attention liste non exhaustive !!!!).

300420081010522008765139

Jourdan Dunn : anglaise, 18 ans, on a pu la voir chez Marc Jacobs, Ralph Lauren, Salvatore Ferragamo, Hermès, Alexander Mc Queen, Givenchy, Jean paul Gaultier. Elle a aussi  été le seul mannequin noir à  avoir défilé pour Prada en Dix ans. Elle  est aussi apparue dans les campagnes de Topshop, Benetton. Jourdan c’est un peu the Next big thing. A suivre !!!!

400px-chanel_iman1

Chanel Iman : américaine, 19 ans et belle comme un cœur a pu être aperçue entre autre chez Dolce&Gabbana, Issey Miyake, Marc Jacobs, Valentino Garavani, Dsquared, Hermès, Michael Kors, Oscar de la Renta, Donna Karan, Ralph Lauren, Anna Sui, Diane von Fürstenberg, Vera Wang, Jean-Paul Gaultier et Stella McCartney. Elle est de ces filles qui ont une beauté atypique et une espieglerie à en faire se damner plus d’un. Son metissage : un père noir-américain et une mère moitié coréenne, moitié africaine. On a pu l’apercevoir dans des campagnes de pub Benetton, Gap et Bottega Veneta. son Myspace…, Pour en savoir +.


images1120473_47022_ipx6mat8mrt17dcxkgyj4phhijh6gk_liyakebede6_h180519_l1

Liya kedebe : Ethiopienne,25 ans, est d’une grâce à nous faire rougir de jalousie. Vous devriez d’ailleurs la reconnaîte facilement puisqu’elle fait partie du trio des pubs d’Estée Lauder( et oui c’est elle !!!!). Elle est le premier mannequin noir à représenter cette marque. Elle a défilé entre autre pour Ralph Lauren, Marc Jacobs, Anna Sui, Michael Kors, Yves Saint-Laurent, Balenciaga ou encore pour Gucci avec Tom Ford. Elle a posé pour les campagnes d’Yves Saint-Laurent, Tommy Hilfiger et Emannuel Ungaro. Enfin elle a fait les unes de Harper’s Bazaar et Vogue. .

Mais aussi Arlenis Sosa, Selita Ebanks, Honorine Uwera

21065_arlenis_us_vogue_4_122_764lo1selita_ebanks3s320x2404

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphanie.

Publicités

Une réflexion sur “Black is beautiful

  1. mamia dit :

    C ‘ est en effet un constat malheureux mais vrai. Très peu de mannequin noir alors que nous sommes des inconditionnels de toutes ces grandes marques. C dommage car la diversité je pense permettrai à l’ industrie de la mode de mieux exploter les tons et couleures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s