La Suédie les amis!!

stockholm01

Stockholm

Blogger est devenu pour moi comme un reflexe. Vous allez pensez que je suis une folle qui n’a rien à faire de ses journées… mais je dois avouer que rares sont les jours sans que je n’ai consulté ma sélection de blogs mode.

A force on fait de super découvertes et on apprend à ressentir de mieux en mieux les tendances dans un univers dans lequel les frontières sont de l’histoire ancienne… La tendance qui me saute aux yeux depuis un peu plus d’un an, et qui ne cesse de se confirmer encore et encore, c’est l’influence de la mode suédoise dans cette blogosphère fashionesque… Attention je ne parle pas là du géant HetM mais de la quantité impressionnante de blogs mode suédois d’excellente qualité. On retrouve mes préférés… ceux de Lisa, Emma, Carolina, MichaelaOlivia et Amanda, Louise ou encore Petra… tous ont des univers bien différents et sont plus ou moins orientés mode ou beauté.

london-baby-042_17987832london-baby-006_17987442 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 Emma

 Mais si la Suède s’impose en matière de blogs mode c’est justement parce que la mode Suédoise (et plus globalement la mode scandinave) ne cesse de nous épater et de confirmer son influence dans la mode internationale. Il est temps de reparler là du monstre HetM qui a rendu la mode accessible à tous, aussi pointue qu’elle puisse être! 

   Je n’ai donc pas résisté à l’envie d’aller voir ça de mes propres yeux…et justement, en me baladant dans les rues de la superbe Stockholm, on y trouve une quasi omniprésence de jeunes archi branchés (et en plus de ça insolemment beaux), filles comme garçons, qui comparés à nous, ….. Français plus en quête d’élégance, n’hésitent pas à afficher leur avant garde. Une mode pourtant aussi simple et épurée que le design IKEA, mais tout de même créative et efficace.

sany08833gggggg_1196591723_9121431

a337b0539ac4e361eccc74361acbbb9f6574761a038fc8a6cff2621e79f596af

 

 

 

 

 

 

 

                      Lisa, Petra, Emma

A propos des marques Made in Sweden on retrouve entre autre la très Rock  et très tendance Acne et la plus simple et féminine  Fillipa K. Bien que ces deux marques maisons soient très différentes on peut tout de même y retrouver la signature suédoise : des matières et des coupes simples mais graphiques, peu de motifs, des couleurs douces et un look au fait des toutes dernières tendances. Ce qui saute aux yeux également, c’est l’importance du vintage en Suède, cela se ressent largement dans le look suédois et chacun se prête au jeu. Chaque rue compte son lot de friperies et autre magasins de mode d’occasion ; on en trouve notamment beaucoup à Stockholm dans le quartier surnommé Sofo (en référence au Soho de NYC) à l’est de l’ile Södermalm.

Donc si vous en avez marre de la tendance Folk, over-looked (en référence à ces filles qui n’ont pas compris que la superposition de tendance n’était pas le style le plus pointu), allez vous inspirer de l’autre côté de la baltique, et pourquoi pas allez vous inspirer directement à la source Stockholm qui en vaut certainement plus que le détour !

En attendant, il y a toujours internet… 

52e7fe3151224ff01296735e16393f16

9217e34b0433e869154a5378350c1424

b85a7ff75f58027392130a4960a9dae9

 

 

 

 

 

 

                 Lisa, Amanda et Olivia, Emmy

  Par Fanny

  images-style-090

 

Une réflexion sur “La Suédie les amis!!

  1. Anaïs Oddou dit :

    Han… je vois que je ne suis pas la seule addict à la mode suédoise !
    Moi j’ai découvert cela, en tombant sur ce site : http://stockholmstreetstyle.feber.se/ , et depuis, environ une fois par semaine, je fais le tour des blogs de filles dont tu parles.
    Les gens s’habillent tous ac style, ils ne se ressemblent pas, contrairement en France, où dès qu’une nouvelle tendance apparait, l’on peut être sur de la voir sur tout le monde ! Eux, la modèlent à leur manière.

Laisser un commentaire

