Headband baby!!

hippie-headband-doe11

Qui n’a pas remarqué et compris que le Headband était une tendance plus que lourde soit banni à jamais de la planète mode !!! Bon je l’avoue, j’ai testé la dite tendance dans les rues de Marseille, et en voyant l’insistance avec laquelle les gens me regardait dans la rue… j’ai compris que Marseille n’était pas encore prête pour le Headband. Faisons fi de ces regards dénués d’approbation et portons le Headband en toute liberté à Marseille comme ailleurs où la tendance est bien mieux accueillis !

Mais qu’est-ce que le Headband (je n’insinue pas que vous ne savez pas ce que c’est, j’avoue simplement que je ne connaissais pas le nom exact de la chose il y a 24 heures) ?

Je vais vous économiser la définition littérale (essayer de définir avec des mots ce qu’est le Headband et on en reparle…) !! Une photo sera bien plus parlante :

freep2025313149_prod_zoom_front_v1_m56577569831382528__sx201_

La mode des 70’s revient donc encore une fois sur les devants de la scène et ça n’est pas cette fois-ci pour relancer la mode des jupons ou des blouses folk. C’est en fait Prada qui les avait remis au goût du jour il y a un peu plus d’un an sur les podiums en créant un large turban en satin noué sur le haut du front. Toutes les fashionista les plus avisés se le sont arraché ! Rappelez-vous les sœurs Olsen (encore une fois…)…

mary_kate_300x4001

Les Headband peuvent être tressés, plus ou moins fins, à double tour, réalisés avec un foulard… bref le Headband se décline de multiples façons.

Désormais il se porte plus sous forme de lien à la façon hippie au milieu du front. Pour celles qui seraient réfractaires à la tendance baba cool, de nombreux stylistes ont rendu le Headband plus girly en le confectionnant avec des matières moins 70’s…. strass, sequins, satin… C’est le cas Notamment de Stacey Lapidus, styliste américaine qui a lancé une collection exclusivement de Headband. Elle a même créé une ligne spéciale en partenariat avec l’it-girl Mischa Barton, over-Addict de ces accessoires de cheveux.

Vous pouvez allez vous inspirer en consultant le site internet de Stacey Lapidus et même vous procurer ses créations… tant que vous êtes prêtes à débourser 200$…soit 230$ avec les frais de port… ça fait tout de même un peu cher le bout de tissu.

hbb

hbbb

mary_olsen

Pas de panique, toutes les enseignes « low cost » en France proposent leurs Headband (on en trouve notamment chez l’anglais Newlook) à prix plus qu’abordables.

Alors à vos Headband…que je ne sois plus la seule à Marseille… pitié….

Fanny

Une réflexion sur “Headband baby!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s