Oh my fucking Gossip Girl

gg1

Ou GG comme on l’appelle entre nous.  LA série qui a raflé la première place du cyber média streaming, faisant la belle devant le triste sort réservé aux mamies les desperate housewives.

Pas besoin de vous faire de synopsis, vous connaissez déjà tous la saison une par cœur, vous suivez semaine après semaine les tribulations du couple Serena – Dan et vous bavez de jalousie chaque semaine derrière vos écrans d’ordinateurs devant ces outrageuses vies qu’ont nos héros, autant par la consistance et/ou la frivolité de leurs amours que par l’indécence de leurs signes extérieurs de richesse. Car c’est aussi ça Gossip Girl, en plus d’une histoire bien ficelée inspiré d’une saga pour post teenagers, en plus d’acteurs beaux et bons, Gossip Girl c’est aussi un défilé de style, d’innovations vestimentaires et de bousculade des tendances qui inspirent aujourd’hui les courants mode du monde entier.

Outragelously shocking, ce sont les mots qui définissent la série Gossip Girl  et non pas parce que  la vie de ces ados, à peine âgées de 16 ans, rime avec sexe, alcool, drogue et millions de dollars  mais parce qu’ils nous font croire que c’est ce à quoi devraient ressembler nos vies. Et c’est  bien ça le pire !!! Passer le fait que c’est l’une des séries qui crée le buzz, je crois qu’il faut préciser que ,comme SATC ( SEX AND THE CITY pour les incultes !!! ) en son temps, GG est en train d’établir de nouvelles règles en matières de mode.

Et forcément, les producteurs se devaient d’être fidèle à l’auteur, Cecily von Ziegesar, une it girl comme on sait si bien les faire en ce moment, qui détaille autant les tenues de ses Upper East Siders que leurs péripéties dans ses livres. Et quand on voit la série, on apprécie que Blake Lively aka Serena porte « si bien l’uniforme » comme elle est supposée le faire dans le livre à travers les yeux de little J. On n’oubliera d’ailleurs jamais les premiers pas de Serena au runaway de Eleanor Waldorf dans cette robe verte dessinée par Jenny, un grand moment mode.

En effet, l’uniforme  d’écolière remasterisé  à la sauce Blair ou à la sauce Serena est en passe de s’imposer sur les podiums . J’en veut pour preuves ces photos …  Sage comme une image comme Blair ou sexy en diable comme Serena , à vous de choisir..  Fashion faux-pas ou fautes de goût comme vous préférez, on est parfois dans l’excentricité la plus totale. Et c’est ce que l’on aime !!! Rappelons nous par exemple des tenues flashy de Chuck,  Jenny ou Serena  de la saison une, ou encore des tenues toujours plus surprenantes de Blair … Parfois importables, les tenues sont toujours audacieuses Et n’est ce  finalement pas  ce que l’on demande à la mode ?

gg2

Vous nous adorez, ne dites pas le contraire…

xoxo

Sonia Rykiel

Sonia Rykiel

Karl Lagerfled

JCDC


Stéphanie & Gary

JCDC

Karl Lagerfeld

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s