Spring 2009 RTW collection Paris

C’est la fin de la Fashion week et si vous étiez invitées et bien je vous déteste !!!! Si ce n’était pas le cas rassurez- vous je vous fais un petit débriefing. Contrairement à ce que l’on pourrait penser le luxe ne connaît pas la morosité. Car de ce que j’ai vu des collections prêt-à-porter la mode est pleine d’optimisme et de légereté et ça fait du bien !!! Que de joie, mon cœur a ressenti à la vue de toutes ces jolies choses. Que d’excitation, de folie, de couleurs et de froufrous. Et puisque ce sont les collections Printemps/Eté t il est temps de se défaire de notre gros manteau de tristesse et de doutes pour faire place à l’espoir et la gaieté. De nouveaux designers, des matières et des formes inattendues, de l’audace, de la couleur voilà ce que l’on a pu voir. Des mots, des mots, toujours des mots ,faisons place maintenant à la mode. Attention c’est une liste non exhaustive et surtout ce n’est que mon point de vue. Let’s do fashion !!!!

Lanvin  ( Alber Elbaz): Des couleurs , des couleurs, des couleurs !!!! De la soie, des nœuds, de l’asymétrie. De beaux drapées. Cette collection est portable , flatteuse, féminine et simple. C’est l’un de mes coups de cœur et surtout cette magnifique robe léopard , suggestive mais pas trop. Elle est juste parfaite et bien plus encore elle est funky, drôle et jeune !!!

lanvin

Marc Jacobs pour Louis Vuitton : He’s bringing sexy back !!!! De la couleur, de l’exotisme, des épaulettes. Tout était exceptionnel, riche, stimulant. Les chaussures fabuleuses, extravagantes. C’était ethnique et élégant. Merci Marc !!!

mim1

John Galliano : De la fluidité, du rouge, du rose, du noir. Parfaitement coupée bien qu’en apparence simple. Des chaussures exceptionnelles c’était sexy et innocent. Au plaisir des yeux !

John galliano Rtw 2009

Valentino : Est une maison en transition et cela se voit sur les podiums, entre nouveauté et déjà vu. On ne sait plus trop à quel saint se voué. Mais ce que l’on peut dire c’est que c’était fluide et lyrique. Il y avait du mouvement et de la féminité sur le podium. Des shorts, des robes ce fut bien mais sans surprise.

Valentino rtw 2009

Chanel : Est fidèle à sa réputation !!!!! Le décor était magnifique , dans un lieu d’exception ( Le Grand palais) et la collection était chicissime. En quelques mots : graphique, originale, chic et inspirée. Des influences et des époques différentes ont semblent-ils inspirées notre cher Karl et c’est pour le mieux !!!

Chanel RTW 2009

Chloé : A un nouveau designer !!! Et ce fut féminin et portable. La collection est girly, jeune, flirty.  C’est une version moderne de ce que l’on a déjà vu chez chloé. J’ai adoré les shorts !!! Il semble que c’est difficile pour Anna Mcgiven de se réinventer avec un tel héritage !!! A suivre…

Chloé RTW 2009

YSL : Des coiffures à la Fellini, un décor exceptionnel inspiré de la Tour Eiffel ( tout comme les chaussures d’ailleurs). On a retrouvé beaucoup de noir, des jupe-pantalons audacieuses et surtout de la fluidité.

YSL RTW 2009

Stella McCartney : C’était une collection féminine et cohérente, toute en transparence. Du nude, du nude, du nude. Des vêtements sexy, portables et tout en sobriété.

Stella Mc Cartney RTW 2009

Givenchy : C’est LA collection que j’attendais !!! C’était le wild west chez givenchy, des cow girl sexy en diable. C’était gothique sur certains aspects . Et puis on a vu du nude , étonnant, déstabilisant , différent. Givenchy nous rend sensuelle et on lui dit merci.

Givenchy RTW 2009

Lacroix : The coup de cœur !!! Des robes imprimées, courtes et féminines. On a vu chez Lacroix des superpositions, des constructions, des froufrous. On ne connaît définitivement pas la crise chez Lacroix et c’est tant mieux !!!

Lacroix RTW 2009

Karl Lagerfeld : Nous a pondu une collection futuriste, aux inspirations quasi-militaire parfois. On a vu des silhouettes différentes avec de l’asymétrie tout en étant classiques et portables. Que demander de plus ??? On aime les tatouages métalliques très baroque.

Karl lagerfeld RTW 2009

Balenciaga : Et Nicolas Guesquière nous offrent une collection sortie tout droit d’un livre de science-fiction. Des silhouettes d’extra-terrestre avec une attention toute particulière portée aux détails. Les vêtements sont très structurés. Du jamais vu !!!

Balenciaga RTW 2009

Christian Dior : C’est mon préféré !!! On a vu des coiffures tribal exceptionnel. Décrite par Galliano comme une collection Tribal Chic. On a pu voir sur le podium une femme- enfant sexy, des chaussures extraordinaires, du croco. Ce fut raffiné, classique, exceptionnel , sexy !!!! J’ADORE DIOR. +++

Dior RTW 2009 Stéphanie

Publié dans: Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s