Sonia Rykiel fait son show aux Arts Déco.

photo-sr-exhibitionEn 1968, le Women Wear’s Daily la couronnait « Reine du tricot dans le monde entier » grâce à ses toutes premières créations, des pulls courts et ajustés. Tout Paris venait acheter le dernier must have dans la première boutique Rykiel rue de Grenelle.

Aujourd’hui, Sonia Rykiel nous invite à découvrir son univers à travers une magnifique exposition au musée des Arts décoratifs. La toute première exposition consacrée à la créatrice s’appelle  « Exhibition » qui est également le titre du  livre sorti pour l’occasion sur sa carrière, sa vie et ses créations!

C’est dans le décor d’un appartement haussmannien que sont retracés les 40 ans de création, de 1968 à nos jours. Rien ne manque ! Un parcours thématique nous ballade au cœur des 220 silhouettes de la pro de la « démode » qui a fait la guerre aux ourlets et aux doublures. De nombreuses photos (dont celles fruit de sa collaboration avec Dominique Isserman) illustrent la vision de l’adepte des rayures qui a usé et abusé du noir, sa couleur fétiche, des strass. Les vidéos de ses défilés montrent son affection pour les inscriptions sur les vêtements, la fourrure, la dentelle ou encore l’éponge… Autant de matières et de styles chers à la fondatrice de la maison Rykiel et qu’elle a travaillé tout au long de sa carrière.

L’exposition se termine par un hommage, une première dans le monde de la mode pour celle qui disait souvent « Je suis une imposture de la mode » …

Le « plus » d’Exhibition, ce sont les ateliers proposés sur le thème des créations de Sonia Rykiel. On peut par exemple grâce à l’atelier de création textile « Strass et Maille », créer son propre haut dans l’esprit Rykiel !

A aller voir d’urgence !

Quelques nouvelles rafraichissantes de la maison Rykiel

coca-cola-bouteille-25cl-coca-185147_xl3coca-cola-silhouette-vivez-light-185251_xl2Nathalie Rykiel signe la toute dernière bouteille de Coca-Cola light! Fabulous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s