Louis Vuitton & Friends

Pour celles et ceux qui suivraient les différents cours de marketing dispensés à Euromed Management ce semestre, peut-être que comme moi vous ressentez une certaine excitation quand ENFIN vous entendez parler de nouveaux termes marketing comme le naming, le marketing viral ou le celebrity managing, et tous ces trucs qui ont l’air tellement plus fun que le marketing mix, que vous pourrez ressortir à papa/maman pour les impressionner en leur montrant que leur investissement est loin d’être vain.

Le truc qui a le plus retenu mon intention ces derniers jours, en bon it boy que je suis, a été le celebrity marketing. Pour tous les intéressés du Market’  une petite définition.

Le celebrity marketing est l’utilisation d’une ou de plusieurs célébrités pour incarner une marque. L’utilisation d’une célébrité représente une valeur ajoutée apportée par la notoriété de la célébrité, le buzz construit autour de la collaboration entre telle marque et telle star mais surtout par la dimension qu’elle apporte dans le cœur des consommateurs que nous sommes en terme d’image et de rêve.

Pour vous illustrer mes propos, qui mieux que Louis Vuitton ? La marque qui peut se payer tout le monde et n’importe qui. Diaporama.

Sean Connery, James Bond retraité qui a plié bagages Louis Vuitton pour un exil sur une île paradisiaque. Le sac, disponible sur les champs est absolument fabuleux.

Sean Connery, James Bond retraité qui a plié bagages Louis Vuitton pour un exil sur une île paradisiaque. Le sac, disponible sur les champs est absolument fabuleux.

Madonna, sexy (ou pas) à tout âge avec ma petite culotte LV. Egérie 2009.

Madonna, sexy (ou pas) à tout âge avec ma petite culotte LV. Egérie 2009.

Keith Richards, old school fashion rock.

Keith Richards, old school fashion rock.

Lindsay Lohan, it girl fashion trash, entre deux jets, deux soirées, deux pays, deux copines.

Lindsay Lohan, it girl fashion trash, entre deux jets, deux soirées, deux pays, deux copines.

Pharell Williams, fashion glam’, hip hop bling bling.

Pharell Williams, fashion glam’, hip hop bling bling.

Catherine Deneuve, la French touch.

Catherine Deneuve, la French touch.

Papa Coppola et sa chère fille Sofia, safari chic et réflexions cinématographiques devant un soleil couchant africain.

Papa Coppola et sa chère fille Sofia, safari chic et réflexions cinématographiques devant un soleil couchant africain.

Scarlett Johanson, entre passé et présent, égérie intemporelle de l’actrice la plus en vogue du moment.

Scarlett Johanson, entre passé et présent, égérie intemporelle de l’actrice la plus en vogue du moment.

Uma Thurman, luxueuse et merveilleuse.

Uma Thurman, luxueuse et merveilleuse.

J.Lo, successful woman tendance fashion fétichiste légèrement dominatrice.

J.Lo, successful woman tendance fashion fétichiste légèrement dominatrice.

Ce qui m’amène à me demander et à vous demander quelle célébrité est la plus révélatrice de l’image véhiculée par Louis Vuitton. Et ma réponse est sans équivoque Catherine Deneuve, élégance intemporelle de l’actrice française la plus reconnue au monde.

Gary

2 réflexions sur “Louis Vuitton & Friends

  1. Flo dit :

    Il a déjà posé pour LV je crois. Le plus capitaliste des communistes ? Il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai pas ton eau ».
    C’était dans la même campagne que celle avec Catherine Deneuve, les Coppola, et Keith Richards que posait Mr URSS, si ma mémoire est bonne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s