Le village Marne-la-Vallée

la-vallee-village

On nous fait régulièrement rêver à propos de Marne-la-Vallée – Village, un espace wanabee mode et nouvelles tendances à bas prix avec les marques les plus au top en France en ce moment : Zadig&Voltaire, Diesel, Energie, Lancel, Longchamp etc. etc.

En même temps, vu la distance qui s’épare Marne-la-Vallée à Paris (45 minutes interminables en RER A à travers la pampa Seine-et-Marnaise), il en faut de la motivation pour attirer les fashionistas que vous êtes et autres techktonik killers à l’affût de produit grand luxe à prix réduits. Pourtant, je me permets quand même de soulever cette question morale : est ce que le luxe est toujours du luxe si il est acheté à prix réduits ? Personnellement, acheter du Louis Vuitton en solde me tuerait le plaisir de l’outrageux achat que peut représenter une ceinture damier à 350 euros alors que nous ne sommes encore que des étudiants.

Pour en revenir au village et malgré ma bonne conscience j’ai cédé plusieurs fois au péché de visiter ce lieu défendu avec le désir inavoué de dégotter un magnifique jean Diesel à 30 euros ou des lunettes de soleil Dolce&Gabbana d’une extrême perfection pour moins de 100 euros. Je ne vous cache pas ma déception de voir que non seulement, les prix bas n’étaient vraiment pas au rendez-vous (augmenter le prix boutique de 50% pour l’afficher 60% moins cher que le prix après la hausse, tu me prends pour un con, Ralph ?) mais surtout que les collections étaient absolument affreuses et qu’avec le préjudice morale d’une traversée du 77, je suis quand même mieux à surfer sur des sites de vente en ligne pour y trouver les mêmes marques avec des meilleurs produits à des prix vraiment compétitifs. Chic Dressing, notamment, qui propose régulièrement des ventes Dolce&Gabbana de chemises taillées pour moi, des jeans Diesel à prix réellement réduits et l’occasion de surfer sur les tendances sans sortir de chez moi.

Au final, on soulignera quand même les deux incroyables boutiques Dolce&Gabbana qui démontrent encore une fois le talent incontesté de ses deux designers car, premièrement, c’est la seule boutique qui mérite un coup d’œil au village et surtout parce que même les vieilles collections D&G et les produits ratés sont malgré tout absolument fabuleux.

Gary

Une réflexion sur “Le village Marne-la-Vallée

  1. un habitant de la pampa dit :

    esxcuses moi « gary » j’habite MLV je connais val d’EU comme ma poche et je suis à euromed ta vision des chose est exentrique!
    dans quel monde tu vis!
    MLV c’est 280 000 habitants et même 500 000 a l’horizon 2030….
    et dans cette magnifique pampa (je ne suis plus tout a fait sur que ce mot convienne maintenant) a 45 minutes de PARIS!!! (soit autant que pour faire nation étoile en ligne 6). Si c’est vraiment trop long pour toi vas y en porsche ya une boutique là bas ou tu pourras t’acheter des valises adaptées à ton coffre et des impairs porsche design pour rien 5000 -6000€ l’ensemble !

    dans cette pampa ya aussi des gens qui vivent certains bien d’autres plus pauvrement…. alors tes etats d’âmes d’étudiant pour qui « c’est un sacrilège » d’acheter du luxe dans une boutique d' »usine » (ohh shame on me) je pense que tu peux te les garder ou sinon va te promener à noisy le grand un samedi soir vers 02h00! histoire d’apprendre ce que c’est que la vie merde génération pourrie!!!

    première fois que je vais sur votre site j’adore vos sessions photos EYPS mais là so sorry je ne pouvais pas laisser passer cet article!

Laisser un commentaire

