LADY GAGA, la modeuse excentrique.

Qu’arrive-il donc aux people ? Sur les tapis rouges, la guerre est déclarée : Lilly Allen, Mia, ou autre  Katie Perry ont lancé l’ « excentrique style » : tenues semblables à des déguisements, et provocations diverses. Bref, ces filles chamboulent les dress codes et les tapis rouges en frémissent. Parmi celles-ci, un cas plus qu’hors du commun : la sulfureuse Lady Gaga, reine des charts et provocatrice née. Une femme, un style.

blog130209_gaga21

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette étrange créature qu’est Lady Gaga. Et quelle lady ! Sur les tapis rouges, elle réinvente le latex, le body version 80, en fait des accessoires sensuels et futuristes. Près du corps, échancrés, elle les ceinture et fait revivre des couleurs perdues entre le mouvement noir et fluo kid : rouge pétant, vert éboueur. Les formes elles aussi, sont travaillées. Dans sa garde robe, notre blonde platine à frange nous offre des formes gonflées, à travers des robes boules, mais aussi des épaulettes, des effets coniques ou rectangulaires divers sur ses robes, et des formes géométriques, toujours. Autre emblème de son style, les lunettes futuristes. Larges, rectangulaires, strictes et dignes d’un film de science fiction. Vous l’avez compris, le look à la Gaga, c’est un croisement entre Albator et le 5ième élément,  C3PO et Gwenn Stefany, Alice au pays des merveilles et la guerre des étoiles.

lady20gaga20theirry20mugler20martin20margiela-thumb-430x46211

Pourtant, Gaga, la mode elle l’aime. Dans son clip LoveGame, elle arbore des escarpins Chanel au même moment où elle et son gang à la « Bad » de Mickael Jackson se font arrêter par la police, perfecto en cuir et jambe nue. Elle utilise son image à la perfection. Dans la vidéo de son tube Just Dance, elle se frotte contre un dauphin en plastique dans une piscine  gonflable pour môme, et fait un doigt à la caméra et le lèche goulument, alors que dans celui de Dirty old Rich elle brûle des billets de $500 en pleine période de crise, habillée à la kylie minogue à l’époque de « Lalala » et arborant son fameux body. Alors, style unique ou simple génie marketing ? Quoiqu’il en soit, notre Lady fait parler d’elle, et les magazines de mode en redemandent. Le look Gaga, dans la rue dans un futur proche ?

Escarpins Lamboutin, Sac Miu-miu, Jupe et soutien gorge Forever21, Serre-tête Funaccessorize, Lunettes Pucci.lamboutin-miumiu-forver21-funaccessorize-pucci1

Par Pauline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s