Pour être la Reine du Vintage, une touche suffit…

salon vintage 1
Le vintage, une mode ? Pas si sûr ! Le mouvement dure et ce phénomène de mode se transforme en vrai phénomène de société. Mais en fait, le vintage c’est quoi ? Il est défini par le dictionnaire international de la mode comme étant « tout un jeu d’apparences utilisant des vêtements anciens, du mélange de fripes et de vêtements neufs portés au quotidien jusqu’aux pièces exceptionnelles ». Bref, qu’importe la définition, j’adooooore.

Bon en ce moment, comme beaucoup d’étudiants, je ne vous cache pas que mon porte-monnaie est un peu vide … Mais lorsque j’ai entendu à la radio qu’un salon du vintage était organisé tout près de chez moi, vous vous en doutez, en véritable fille que je suis, je n’ai pas pu résister, c’était beaucoup trop tentant. A ce qu’il parait, les fringues sont de simples achats émotionnels …
Bref, j’ai donc testé le Massilia Vintage, des fringues aux accessoires, il y en avait partout, un véritable petit paradis. Des années 20 aux années 80, on pouvait y trouver des pièces uniques, il y en avait pour tous les goûts, tous les styles, de grandes marques, des petits prix, des accessoires (chaussures, sacs, lunettes), de la déco (meubles, jouets etc.).
Quoi qu’il en soit je ne suis pas ressortie les mains vides …

salon du vintage 2

En gros le vintage, c’est un style, une mode, mais c’est surtout un état d’esprit car il ne faut pas oublier que l’objet ou le vêtement a un vécu, une histoire, un passé… Mais ne vous inquiétez pas, tout est lavé, et restauré pour votre plus grand confort !
Vous redonnez simplement une deuxième vie à ce que vous portez en l’adaptant bien sûr à la mode actuelle, car n’oubliez pas, le vintage oui mais en petites touches.

Alors où dégoter les bons plans et adopter dès maintenant le style vintage ?
Ce week-end, à Paris : http://www.salonduvintage.com/3/accueil.php
Dans un mois, à Lyon : http://www.marchemodevintage.com/
Bon shopping’ !

salon du vintage 3

So.

Laisser un commentaire

