Septembre

La rentrée finalement arrivée et après deux mois de jachère les modasses de medinmode sont sur le retour, des initiales dorées plein la tête après avoir passé quelques mois dans notre chère capitale (de la mode) à vendre des morceaux de tissus hors de prix pour une bouchée de pain.

Mais malgré ces temps de crise et un budget mensuel avoisinant les 398 euros, faute d’avoir pu la pratiquer comme il se devrait, la mode on l’a étudiée, analysée, essorée, dépouillée et dénudée pour pouvoir vous livrer, dans ce premier article de l’année scolaire 2009/2010 les tendances de la rentrée.

Et à l’image de cette rentrée 2009 haute en couleurs avec la sortie en fanfare d’un nouvel hebdo wanabe leader de la presse mode française, le Grazia, et du premier docu sur l’impitoyable royaume de la mode, The September Issue, le mois de septembre s’annonce brillant comme un gilet en sequin. Alors à notre tour on va essayer d’être à la hauteur pour vous livrer avec la plus grande justesse les tendances à adopter pour une première impression réussie où que vous arriviez : nouveau job, nouvelle école, nouvelle asso etc…

Decryptage Automne / Hiver 2009

Le sequin

Le sequin par Stéphane Roland et Mango

Le sequin par Stéphane Roland et Mango

Pour ceux qui l’ignoreraient le sequin est une matière un peu bizarre qu’on croirait tout droit sorti d’une performance de Dalida de l’été 1979. C’est plein de petits ronds brillants qu’on a peur de passer en machine tellement ça à l’air fragile et ça se trouve sur tout, de la bottine au bonnet en passant par le gilet, la robe, le sac …

Le look total sequin c’est un peu tout feu, tout flamme pour la rentrée, surtout si vous arpentez les couloirs de notre chère Euromed mais ça peut passer sur un sac ou un col de gilet. A adopter à noël, vous ne pourrez d’ailleurs pas passer à côté puisque tous les magazines de mode se l’arrachent. Alors un petit conseil pour cette rentrée, le sequin c’est comme la grippe A, vaut mieux l’avoir en septembre avant tout le monde histoire d’éviter de passer pour un has been.

L’imprimé jungle

Image 3

Depuis que Kate Moss a fait la couv’ du premier Grazia les geeks de la mode ne jurent que par l’imprimé jungle. En même temps, Kate Moss vivante le léopard restera toujours une pièce incontournable de votre dressing (à n’utiliser comme chiffon à poussière sous aucun prétexte). Mais pour la rentrée on innove quand même un peu. L’imprimé Girafe est cool, quoique similaire au léopard. Le zèbre, comme sur cette couverture, reste réservé aux icones car très mode, trop peut être. Pourquoi pas essayer le serpent, sur un sac c’est l’idéal et bizarrement et pour l’avoir vu porté la robe python envoie également du rêve. Mais attention à l’excès de zèle, le python est un imprimé dangereux, à manipuler avec précaution.

Les cuissardes

Image 4

Quelques érudits essaieraient de ramener la cuissarde à la mode cet hiver. Pourquoi pas, même si j’ai du mal à imaginer les euromédiennes grimper le chemin qui mène à l’école de l’arrêt de bus du 21 avec des chaussures qui ont l’air aussi inconfortables.

Article similaire sur Puretrend.com

Le nylon

Doudoune Gant

Doudoune Gant

Vous pensiez le nylon mort ? Pas du tout, le nylon a encore une saison de répit grâce à l’arrivée de l’hiver et pour parer aux futurs pandémies rien de tel qu’une doudoune bien épaisse qui vous protègera du grand froid avec style. L’après Gossip Girl oblige, on évitera les couleurs tristes, la doudoune se portera sur des couleurs d’hiver mais elle sera pétante. Le modèle de la saison, la doudoune argentée (disponible également en dorée) de Gant, un chef d’œuvre.

Ne rangez pas vos poils et fourrures, il leur reste également quelque fashion weeks à vivre. Par contre, vous pouvez d’ores et déjà faire vos poussières avec les imprimés bucherons si vous ne voulez pas vous faire sanctionner pour un fashion faux pas à vos premiers jours …

Gary

Publié dans: Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s