La pluie, ça mouille.

C’est un fait. Où que l’on soit en France (et n’importe où dans le monde d’ailleurs) il finit toujours par pleuvoir. Quand bien même vous pensez vous prémunir des ondées en descendant sur la Côte d’Azur (à Marseille par exemple), tôt ou tard vous vous retrouvez trempés de la tête aux pieds faute d’un équipement waterproof.

Des interrogations font surface dans votre esprit : dois-je renoncer à mon look tendance étudié les jours de pluie ? Dois-je sacrifier mon apparence sous prétexte qu’elle va de toute façon finir à vau-l’eau ?

Pour la tenue, il y a le parapluie. Le problème réside dans les chaussures (parce que les ballerines, ça prends l’eau, même en cuir, et que les Converses en toile c’est pire).

Mais pourquoi n’avez-vous pas pensé à mettre des bottes en caoutchouc ? Ca tombe bien, cet automne c’est tendance, on en voit partout dans les rues et bien évidemment dans les magasins. « Quoi ? Moi, ressembler à Mimi Cracra ? (« la pluie elle aime ça », on connaît tous le refrain par cœur) ».

Mimi cracra et ses bottes en caoutchouc

Et pourquoi pas ? D’abord parce que c’est régressif, qu’on adore reporter les trucs qu’on mettait quand on était gosse et puis parce que loin des traditionnelles bottes de pêcheurs kaki qui n’ont rien, mais rien, de fashion, les créateurs ne manquent pas d’idées pour nous les faire porter.

 Chez Burberry, Christopher Bailey nous les sert avec le traditionnel tartan, indémodable, indétrônable, et qui s’accorde avec tout. En plus, cette saison, le modèle avec un imprimé stylisé par de la dentelle (anglaise, of course !) est déjà en rupture de stock dans la boutique historique du boulevard Malesherbes. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : tout le monde les veut ! Compter 150€ pour une paire.

Hillary Duff en bottes de pluie Burberry, et 2 modèles de la collection

Hillary Duff en bottes de pluie Burberry, et 2 modèles de la collection

Avec Chanel, Karl Lagerfeld nous propose une bottine bicolore. A noter également, le modèle Kenzo qui se pare d’un revers maintenu par une boucle et que l’on peut s’offrir pour 240€, ou une paire psychédélique de chez Emilio Pucci. On n’oublie pas non plus le modèle signé Christian Lacroix pour La Redoute.

Bottes de pluie en caoutchouc Chanel, Christian Lacroix, Pucci

Si l’on jette un coup d’œil sur les autres produits que ceux des maîtres de la couture, on peut tout à fait trouver des modèles simples et sympas, comme des bottes vernies de toutes les couleurs, des cavalières ou des imprimés originaux.

bottes de pluie en caoutchouc fantaisie, léopard, cerises...

Depuis que Sienna Miller a porté des Wellington pour le tournage de « The Edge of Love » (avec Keira Knightley), elle avoue ne plus les quitter. Et si Sienna Miller les a adoptées, Michelin n’a plus qu’à s’insérer sur le nouveau secteur porteur des bottes en caoutchouc !

 

Flo.

Crédit photos : Burberry.com, LaRedoute.fr, AuFéminin.com

3 réflexions sur “La pluie, ça mouille.

  1. Kaay dit :

    Bonjour et merci de ta visite sur mon blog.
    J’avoue que je craque sur cette sélection de bottes en caoutchouc, et je vais m’en trouver une tout de suite-immédiatement.

    Merci pour le renseignement et bonne soirée.

  2. sandra dit :

    bonsoir,
    Je cherche le site de vente des bottes TETE DE MORT.
    Vous pouvez m’aider???
    Merci d’avance!

    • medinmode dit :

      Coucou !
      le modèle avec la tête de mort est un des IT de chez Chooka.
      Va faire un tour par-là : http://www.chookaboot.com/rainbootsindex.html
      Tu trouveras sur leur site un lien vers les revendeurs de la marque (where to buy), mais comme Chooka est américain, il faut voir si on peut les commander pour l’Europe.
      J’espère que tu trouveras ton bonheur !
      Flo.

Laisser un commentaire

