Le fiancé de Lady Gaga

Promis, après j’arrête avec Lady Gaga. Enfin, juste une petite brève ne vous tuera pas et cette petite anecdote est plutôt tout public, puisqu’elle est autant une brève mode, qu’une update de l’artiste qu’un coup marketing.

Lady Gaga fiancée avec Christian Dior ? J’ai préparé l’effet d’annonce et bien que n’ayant rien pour appuyer mes dires je me suis quand même posé la question après la performance live de Lady Gaga sur le plateau de Taratata.

Pour ceux qui l’ignorerait, durant une performance anodine de son fameux acoustique de Poker Face, la modeuse Gaga nous a fait l’honneur de claironner quelques vers en français. Admirable, jusqu’à ce que derrière l’accent so glam’ et les références chauvines se cache un monstrueux placement de produit (le fameux coup marketing) pour les chaussures Dior et la maison en général. Car oui, il faut le savoir, Gaga adore Christian Dior, à tel point que saturer l’écran de 4 bagues à l’effigie de la maison de Haute-Couture pour le clip Paparazzi ne suffisait pas.

Dior Lady Gaga

Lady Gaga la bague (Dior) aux doigts

Maintenant, elle le chante. Et pour ceux qui suivraient leurs cours de Marketing avec assiduité, le meilleur placement produit est celui qui est énoncé car il reste à l’oreille du consommateur, contrairement à des placements visuels furtifs trop oublié (comme le coup des chaussures sur le piano). Elle perd pas le nord la Lady Gaga…

Le prix du buzz ? Vanter les mérites de Dior c’est « priceless », nous répondrait-elle. On te croit.

Une réflexion sur “Le fiancé de Lady Gaga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s