Fascination, Tentation… Lanvin… sans Hésitation fut ma Révélation

Jeanne lanvin parfum

Vous n’êtes pas sans ignorer que cette année, la plus vieille maison de couture encore en activité a fêté ses 120 ans. Cette maison, je vous le dis a le vent en poupe. Pour les incultes,  c’est  de la maison Jeanne Lanvin dont je vous parle et j’en suis amoureuse. Je suis amoureuse d’Alber Elbaz et je suis amoureuse de cette adresse mythique dont la simple évocation pourrait contrarier mon banquier et me mettre sur la longue et triste liste des interdits bancaires, le 22, Faubourg Saint-Honoré.

lanvin2

Si vous aimez la mode vous saurez qu’il y a parfois des choses qui vous mettent dans un état tel que vous en avez presque honte. Une excitation indescriptible, des émotions inexplicables, une boule au ventre, un frisson et c’est cela que j’appelle la mode. C’est parfois un peu extrême et c’est tout ce que l’on aime. Alber a réveillé toutes ces émotions en moi, car ce défilé, je vous le jure c’était une explosion de plaisir pour les yeux …

lanvin-collection_2

Ainsi, si comme moi vous n’étiez pas au défilé (pauvre de nous), voilà ce que vous avez raté. Comme d’habitude, Alber Elbaz nous a sorti le grand jeu de technicité absolument simple, de glamour absolument élégant avec des drapés époustouflants, des matières étonnantes et des couleurs détonantes. Du rose, du pêche, du vermillon entre autres robes noires qui paraîtraient presque colorées, des sequins qui se parent de milles feux et tous ça de la manière la plus évidente qui soit… Je suis restée le souffle coupée, bouche bée, ébahie par sa géniale inspiration.

Et c’est donc grâce à Lanvin que nous serons ce printemps coquines et mutines, chics et fatales bref nous serons femmes dans toutes nos contradictions. Merci Alber!!! Et comme les mots ne valent rien dans la fashion sphère je vous laisse découvrir mes looks coups de coeur ….

Mes images

Steph

Laisser un commentaire

