Le Snood, nouveau it-scarf !

On a tous une écharpe dans sa penderie. A l’heure des premiers frimas, quand les perfides coups de vents nous prennent d’assaut, ou quand il nous faut lutter férocement contre la brise, ou pire, contre le glacial mistral, quoi de mieux que s’emmitoufler chaudement, bien à l’abri, dans une douce écharpe ?

Mais voilà, avoir une écharpe, c’est d’un commun. C’est presque devenu une prescription préventive contre les engelures de la gorge, parce que la planète se réchauffe mais nous on est prête à affronter une nouvelle ère glaciaire. C’est aussi utile contre le rhume. Et je ne vous parle pas de la grippe A. Bref, tout le monde a une écharpe, et les plus chanceux l’ont en cachemire.

A partir de ce postulat, comment s’extirper de ce panurgisme élémentaire ?

L’idée de génie de cette saison nous vient de la maison dont les écharpes nous rendent folles, la britannique Burberry. Christopher Bailey propose cet automne le Snood. Quésaco ? La révolution est simplicime, le Snood est une écharpe tubulaire à enfiler pour faire barrière aux souffles glacés. Un moyen agréable et efficace de se démarquer élégamment de ses congénères, car le Snood reprend bien sûr le célèbre tartan en cachemire de la maison. Pour ceux qui veulent faire encore mieux sur les pistes de Courchevel, la ligne Prorsum offre une version en vison doublé cachemire.

On sent déjà l’engouement pour le produit puisque, mesdames et messieurs (le Snood est mixte, en effet), on est presque sur liste d’attente pour l’obtenir, même sur le parisien boulevard Malesherbes.

Il semblerait bien qu’on ai trouvé la nouvelle pièce exclusive de cet automne…

Le Snood en cachemire, Burberry Prorsum

Emma Watson porte le Snood coloris beat check

Flo.

crédits photos : Burberry.fr

2 réflexions sur “Le Snood, nouveau it-scarf !

  1. Chloé dit :

    Bonjour !

    Y a t-il une différente entre un col et un snood? ou est-ce simplement une traduction??

    J’aime beaucoup ton style d’écriture Flo.

    Bonne continuation

  2. Flo dit :

    Et bien, je dirai que le snood est un mélange hybride entre le col et l’écharpe, vu comme ça on pourrait dire qu’il y a une différence ^^. Par contre, si chez Burberry tu demandes un Col, pas sûr qu’ils sachent te montrer les bons produits… Si tu dis Snood par contre, pas d’ambiguités !

    merci pour le commentaire, ça fait plaisir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s