La tendance du bout du tunnel

La petite robe noire est une valeur sûre (oui oui, j’ai bien dit noire). A tel point qu’on n’imagine pas un dressing sans qu’elle y figure. Un peu comme la coke d’Octave Parango (99F), on y est consciemment accro, on la consomme à profusion, et le temps qu’elle passe dans le tambour d’une machine nous rend aussi fous qu’une overdose, puis nous laisse en grave manque, l’air hagard, perdu, l’œil vitreux, la bouche sèche, le teint pale. Peut-être qu’on l’aime tant parce que dans nos générations soit disant désillusionnées on adore avoir l’air en deuil, comme Coco dans les années 20. Mais qui a dit que le noir était la seule couleur du deuil sur notre planète ?

Envies d’exotisme, envies d’orient, envies de palais et de princesses… On part pour l’Inde, là-bas on pleure les défunts en blanc !

Le noir est mort, vive le blanc ! Pile la couleur de la poudre qui fait planer. D’ailleurs, c’est comme si les créateurs n’en avaient pas manquée, car la petite robe blanche est bien celle qui nous faudra cet été. La preuve en image, on en voit partout, quand bien même on est clean.

Dior, Blumarine & Burberry Prorsum, toutes fluides et drapées

Guillerettes et faussement naïves chez Chanel

Délicate dentelles ou brodées, robes Valentino, Chanel & Givenchy

Froufroutantes, soyeuses ou esprit Charleston, D&G, Vanessa Bruno & Jonathan Saunders

On va enfin croiser des anges dans les rues sans avoir besoin d’être en Bad trip ou de serrer la main à Saint Pierre. L’extase.

Regardez comme on a l’air divine, le teint tanné par le soleil, à se pavaner comme une déesse de l’antiquité mettant à genoux ses fidèles. J’ai trouvé la plus pure des addictions.

Flo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s