Imprimé Graphique : Fashion Bomb en perspective

Cet été mes chères fashionistas nous serons belles comme des œuvres d’art, d’art contemporain. Car c’est ainsi, que grâce au magnifique travail des bureaux de tendances, nos très chers et très inspirés créateurs nous ont pondu une tendance comme on les aime, l’imprimé graphique.

Proenza Schouler spring 2010

Les imprimés encore, me direz vous. Et moi de vous répondre et oui  on ne change pas une équipe qui gagne. Et pour éviter que les rédac’ mode ne se posent trop de question à l’heure des numéros  « les tendances de l’été 2010 », les créateurs ont gentiment acceptés de reprendre la tendance imprimé et en ont fait l’imprimé graphique.

Dries Van Noten spring 2010

Je voudrais dire aux plus enthousiastes d’entre nous de ne pas se réjouir trop vite. Car mes chères fidèles ne répétons pas les erreurs commises par les moins avisées d’entre nous sur la tendance léopard. Encore traumatisée par l’overdose de jungle fever qui règne dans nos rues, je souhaiterais vous mettre en garde.

Versace Spring 2010

En effet, je n’ai pas utilisé la comparaison avec l’art contemporain pour faire de l’esprit… Non, non, non. Cette tendance est exigeante voire élitiste et nous nous devons de la traiter avec respect. Comme beaucoup de tendances nées sur les runway des fashion weeks, elle est à utiliser avec modération, je dirais même avec parcimonie pour les moins aguerries.

Jason Wu Spring 2010

Comme la mode ne nous veut pas que du bien et même le contraire parfois, il est nécessaire de respecter une règle majeure. L’imprimé graphique c’est d’abord un imprimé alors attention, ça grossi, ça tasse et ça peut vite devenir n’importe quoi. Alors on la joue safe, on fait du graphisme simplissime et efficace de sobriété si on n’est pas sûr. On garde les couleurs qui nous flattent, ce n’est pas parce qu’on a dit graphique qu’il faut faire n’importe quoi avec sa colorimétrie.  Enfin, on fait comme Fiat avec ses voitures, moins c’est mieux côté accessoires…

Givenchy Spring 2010

Steph.

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