La mode voit rouge

Au lendemain des défilés Automne/Hiver 2010, une tendance émerge, adoptée par quasiment tous les créateurs, de New York à Paris : Le Rouge !

Mode d’emploi d’une tendance a priori pas évidente. Et que l’on se rassure, il y’en aura pour tous les goûts !

On passe au rouge !

Les plus audacieuses d’entre nous opterons pour un total look, plébiscité tour à tour par Cerutti, Maison Martin Margiela et Joseph Altuzarra. On note au passage la présence chez ce dernier du velours, matière phare de l’hiver prochain.

Le manteau rouge fut également à l’honneur sur les podiums : version petit chaperon rouge chez Jill Stuart, pardessus sobre chez Givenchy, ou encore maxi peignoir ceinturé chez Sonia Rykiel.

La robe rouge en passe de détrôner la petite robe noire ? Pas improbable. Intemporelle et chiquissime, elle fut présente chez quelques uns des plus grands noms : respectivement Bottega Veneta, Dolce & Gabbana, Stella McCartney.

Plutôt lanterne rouge ?

Les moins extravagantes afficheront quant à elles un seul item à la fois. A choisir entre la jupe façon Moschino, la veste-pull Giorgio Armani ou encore le pantalon en cuir Isabel Marant.

Et pour les plus timides, il reste l’option de l’accessoire pour adopter la tendance par petites touches : un sac Loewe, une paire de chaussures Gianfranco Ferré, ou même les deux comme préconisé chez Ungaro.

Alors, en bonnes trendsetteuses que nous sommes, on anticipe sur l’hiver prochain et on l’adopte dès à présent. A marier à du kaki, du bleu marine ou du beige, les hit-couleurs de cette demi-saison.

Amandine

10 réflexions sur “La mode voit rouge

  1. Alice dit :

    Dernièrement j’ai acheté une veste en jean sans manche , très tendance pour ce printemps !
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s