La mode façon Almodovar : une série de remakes stylisée.

Pedro Almodovar est sans doute un des réalisateurs espagnols les plus talentueux, une manière de filmer unique, des scènes cultes et des personnages follement réalistes. Son talent a rendu ses créations incontournables, tout comme la présence incontestée de Pénélope Cruz.

Cependant, disons le franchement ! Je fais partie des gens aigris qui se lassent de son univers mélodramatique malgré la qualité et la technique de ses tournages. Alors lorsque Harper’s bazaar et Jason Schmidt me proposent un remake avec les grands de la mode, j’en suis tout excitée et il y a de quoi !

Vous avez dit loufoque ? Les Rykielles en hystériques flamboyantes, je dis oui et qui ne le serait pas after a bad meal and a bad lover ?!

Vous voulez du déjanté, du fashionisé, du collector ? Attention les yeux !

Une Maria Boscono perturbante avec une robe Vera Wang qui semble prendre feu. Une Angela Missoni que l'on n'osera pas contrarier: son pudding au chocolat est le meilleur !

Un Karl poignant qui colle à l'image thriller comme un gant ! Un JPG qui s'affirme en mère supérieure de la Fashion religion aux côtés d'une Maria Boscono diabolique !

Bref un Jason Schmidt qui manie avec virtuosité ce détournement cinématographique: il arrive à intégrer la personnalité de chacun à l’univers excentrique d’Almodovar avec brio.

Pour ma part, j’imagine tellement un remake de Volver avec une Carine Roitfeld meurtrière et névrosée qui chercherait à découper en morceaux  Anna Wintour pour la cacher dans la chambre froide du Rainbow Room !

Julie B.

2 réflexions sur “La mode façon Almodovar : une série de remakes stylisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s