Moi, Grande prêtresse de la mode…

Je ne prétends pas remplir mes devoirs de chrétienne aussi bien qu’une pratiquante assidue. Cependant, il est une inspiration divine qui me prend corps et âme : la mode la mode la mode ! En plein débat sur le port de la burqua (alors, c’est démonstratif de son appartenance religieuse ou pas ?), les chrétiens ont choisi de prendre non pas le voile mais de porter le chapelet ! Merci Riccardo Tisci, qui, chez Givenchy, a choisi il y a déjà quelques années d’en faire un accessoire de mode, loin de ses significations religieuses. Maintenant il a rejoint les must-have du moment pour les modeuses qui se respectent. Porter un chapelet, ça n’implique pas la récitation des « je vous salue Marie » tous les quarts d’heure, mais ça vous donnait, à la sortie du podium de Givenchy, une image sombre et gothico-rock’n’roll. On en trouve aujourd’hui des plus folklo, du blanc immaculé aux néons flashy phosphorescents rescapés de la période tecktonik. Autant dire qu’on est loin de l’image de l’être malmené et tourmenté portant sa croix en faisant les magasins.

Je suis croyante, j’ai plusieurs Dieux, la plupart sont Avenue Montaigne, et la mode est ma religion. Est-ce un péché ?

Où trouver son chapelet ?

  • Dans toutes les boutiques souvenirs des cathédrales (encore faut-il avoir un tel édifice dans les environs…)
  • Chez Givenchy (la fameuse black box, pour  1990€)

  • Ou chez So Shine, plus moderne, pour 215€

  • Sur Internet : des couleurs et des perles différentes à des prix beaucoup plus abordables sur La boutique des chrétiens (ici un modèle à 10€)
Un chapelet version originale en perles blanches, 10€

Qui a déjà osé parmi nos fashion-célébrités ?

Mary-Kate Olsen, Agyness Deyn, Taylor Momsen et Alexa Chung se sont converties au chapelet !

Crédit photos célébrités : puretrend.com

Flo.

3 réflexions sur “Moi, Grande prêtresse de la mode…

  1. janielle dit :

    Non ce tendance ne me plaît pas. Le chapelet c´est quelque chose sacré qu´on ne porterait jamais for fun. J´assume que ce soit dépassé mais pour moi c´est une question de respect envers les fidèles.

Laisser un commentaire

