CHANEL Event Collection 2010 : Paris-Byzance

La maison CHANEL est l’une des rares (si ce n’est la seule) à présenter 8 collections en boutique. Pour chaque saison M. Lagerfeld propose 3 collections : Act 0 (« Cruise Collection » pour la saison Printemps/Eté et « Event collection » pour la collection Automne/Hiver), Act 1 et Act 2 (Collection présentée à la Fashion Week).  En plus de ces 6 collections, il y a une collection Haute-Couture pour chaque saison.

L’Event collection est donc l’une des quatre collections de l’hiver qui est présentée à la fin de l’année et qui arrive en boutique en juin de l’année suivante. Les Event Collections rendent hommage au savoir-faire exceptionnel des Métiers d’Art. Ils sont au nombre de sept et ont chacun un domaine dans lequel ils excellent: la maison Lesage (Broderie), la maison Desrues (Fabrication de boutons, bijoux et accessoires), la maison Lemarié (Travaux de plumes, de fleurs et de couture), la maison Massaro (Souliers), la maison Goossens (Orfèvrerie), la maison Michel (Chapellier) et la maison Guillet (Fleurs artificielles). La maison CHANEL possède ces ateliers depuis 1997, cependant tous ont gardé leur indépendance.

Depuis 2003, CHANEL propose des collections qui s’inspirent à chaque fois de la culture et du folklore d’un pays différent, souvent emblématique dans l’histoire de la maison. Ainsi, la collection Paris-Shanghai s’inspire des objets présents dans l’appartement de Mademoiselle où l’on retrouve beaucoup de clins d’oeil à la Chine, comme les panneaux de Coromandel. Après Paris-Tokyo en 2005, Paris-Los-Angeles en 2006, Paris-Londres en 2007, Paris-Moscou en 2008 et Paris-Shanghai l’année dernière, Karl Lagerfeld propose cette année Paris-Byzance, défilé qui a eu lieu cet après-midi à 15h30 (7 décembre 2010) dans les salons Haute Couture de la maison rue Cambon.

Invitation au Défilé Paris-Byzance

 Aperçu de la collection avec le Look Book donné aux invités…

Look Book

Look Book

 Petit échantillon des premières photos qui sont sorties sur Vogue.com :

A gauche : Premier rang du défilé : Gaia Repossi, Caroline Sieber et Clémence Poésy

Pour les explications de Karl Lagerfeld sur la collection, le défilé en intégral et les photos officielles, RDV sur http://chanel-news.chanel.com/fr/ dans quelques jours…

Margaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s