Huelvas

Marre des Bensimon que l’on voit sur tous les pieds ? Assez des espadrilles qui collent des ampoules ? Voici la touche vitaminée qui sublimera votre tenue « color -block » : les chaussures Huelvas. Ces sympathiques tennis en toile qui s’enfilent ont un petit côté rétro pile dans l’air du temps !

Pour ne rien gâcher, le créateur est un étudiant d’Euromed, Stéphane, qui a monté le projet Huelvas en collaboration avec sa sœur Chloé. Ils sont partis d’une idée assez atypique : démocratiser un modèle de chaussure traditionnelle andalouse pour en faire un accessoire simple, actuel et tendance. Ils s’engagent parallèlement auprès de l’association READS à financer un cahier et un stylo destinés à des écoliers sénégalais pour chaque paire de Huelvas vendue.

Un avis mode et pratique ? Il faut déjà noter que la Huelvas est unisexe. Une chaussure à porter en toute situation l’été pour les garçons, aussi bien en remplacement des tongs (moyennement élégantes) à la plage qu’en soirée pour égayer une tenue. Quant aux filles, outre le plaisir de les porter en journée, les Huelvas savent se faire utiles pour se glisser dans le sac en soirées, et remplacer les talons quand ceux-ci deviennent un peu contraignants, grâce à leur semelle super souple qui peut se plier. Avis de Sarah, notre mannequin d’un jour : très très très confortables !

Place aux informations pratiques : le lancement des Huelvas est prévu pour le 13 mai. Elles seront alors disponibles sur le site internet et à cette adresse :

Pain et Cie : 18 Place aux Huiles 13001 Marseille, entre le Vieux Port et le cours d’Estienne d’Orves.

Les Huelvas seront également à l’honneur lors de plusieurs événements :

  • Euromed Shoot Out le week end du 7 mai,
  • South Wind Days le week end du 21 mai
  • Gala Euromed le 14 mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s