Focus Créateurs – George & Nina

cover george & nina

Une saison… Un style, un vêtement ! Aujourd’hui MedinMode te propose de découvrir « George & Nina » et son concept innovant: chaque saison, la marque revisite les podiums pour découvrir LA pièce incontournable de la saison. La pièce choisie est ensuite déclinée en plusieurs couleurs et tendances, le tout dans un style « Franglish » mêlant l’excentricité anglaise au glamour français.

Le résultat ? Des vêtements simples mais originaux. Fini les hauts que tout le monde a déjà, fais comme les icônes de Rock des 70’s: cet hiver sois élégant et habille-toi différemment en adoptant le top bi-matière ! La qualité est au rendez-vous et les prix restent abordables.

Facebook-Couverture

A l’occasion de la sortie de la nouvelle collection d’hiver, MedinMode a voulu en savoir un peu plus sur la marque et ses créateurs. Nous sommes donc parties à la rencontre d’Alexis Caulliez qui a gentiment répondu à nos questions:

1-  Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la marque « George & Nina » ?

La marque est née d’un constat simple. Le marché du textile est fractionné en deux, d’un côté les marques de masse (type Zara, H&M, Mango etc.…) qui offrent des produits avec peu de détails, à des prix attractifs, de piètre qualité et que tout le monde a. De l’autre, nous avons les marques de créateurs  (type Maje, Claudie Pierlot, Sandro etc..) qui offrent des produits plus travaillés, à des prix exorbitants, et malheureusement bien souvent la qualité reste à désirer.

Notre ambition est d’offrir des produits raffinés, en petite quantité (chaque modèle compte 20 pièces par taille seulement), et à prix plus que raisonnables. Nous souhaitons créer de la rareté non pas par le prix mais en réduisant au maximum les quantités offertes. Ainsi les avant-gardistes seront servis les premiers.

La marque tente de créer un style « franglish », juste milieu entre l’excentricité anglaise et le chic à la française. Je m’inspire beaucoup des 70’s, de ce que portaient les artistes de groupes anglophones (the Doors, the Clash, The Rolling Stones, Led Zepplin et d’autres)  et des couples glamour qui ont marqués les 70’s.

2- … Et sur ses créateurs ?

J’ai été diplômé de l’ESC Grenoble, j’ai ensuite travaillé chez Dior, puis je suis parti à Londres pendant quelques temps, à mon retour j’ai décidé de lancer la marque.

Mon frère (qui est toujours à Euromed) m’a beaucoup aidé pour faire le site internet et les mises à jour. Pour ma part, je m’occupe de la création (dessin des modèles) et de la promotion de la marque au sens large.

3- Quelle est l’origine de votre passion ?

J’adore la création. Rendre une idée réelle. Je suis aussi passionné par les 70’s, grande source d’inspiration pour toutes mes créations.

4-Votre meilleur moment en tant que créateur ?

Lorsque je marche dans la rue et que je croise quelqu’un qui porte mes produits. Mais aussi les e-mails de clientes ravies de leurs achats et qui n’hésites pas à vous encourager et à supporter le concept de la marque. Ca fait toujours plaisir !

5- De quoi s’inspire la collection automne hiver 2013 ?

La collection s’inspire de l’époque « Heroin Chic » du début des 90’s. Des looks épurés, minimalistes aux coupes rigoureuses qui mettent en valeur la silhouette féminine:

Home-page-2

Kate & Jaime

Home-Page-3

Mais n’oublions pas la collection hommes:

chemises homme - g&n

Tous les modèles sont disponibles sur le site Georges & Nina.

6- Pouvez-vous nous raconter l’histoire de l’une de vos pièces ?

Pour le top Elly, j’ai utilisé un tissu en polyester très proche de la crêpe de soie au touché afin d’offrir un max de confort et de la fluidité dans la tombée du vêtement. Ensuite, j’ai décidé de mixer un bleu nuit avec une ligne du même tissu mais noire. C’est deux couleurs sont très tendances cette hiver. Ensuite, j’ai ajouté une encolure en cuir pour rendre le vêtement un peu plus excentrique. Enfin, un petit zip doré dans le dos, car le col arrondi est cintré et ça donne un petit coté rock.

Home-Page-1

7-Quels sont vos projets pour cette année ?

Continuer à développer l’image de la marque et créer de nouveaux modèles pour la collection Eté 2014.

8-Quels conseils donneriez-vous aux jeunes créateurs ?

Il faut être rigoureux, acharné de travail, curieux et touche-à-tout. Parce qu’au début vous êtes seuls et devez tout faire. Enfin, les clés de réussite d’une marque dépendent de l’atmosphère que vous allez réussir à créer autour de vos produits et du réseau de distribution dont vous disposez pour vendre vos produits. Bonne chance à tous les créateurs et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Et pour conclure cette jolie rencontre, quelques extraits du shooting de la nouvelle collection femme:

Elly-- Hannah-- Jaime-- Kate-- Mischa--

Laisser un commentaire

