Lookbook – La Chineuse

Couv2

Ta rentrée a été difficile ? Tu n’as pas trouvé ton bonheur pendant les soldes ? Tu en as marre de retrouver toujours les mêmes vêtements et les mêmes têtes ? Alors place au renouveau ! Avec MedinMode, qui dit renouveau dit forcément nouveaux looks. Mais attention, pas question de se ruiner. Pour cela, on a trouvé l’astuce : la fripe !

Alors on sait ce que tu vas dire… Les friperies regorgent trop souvent de trucs moches qu’on oserait à peine offrir à nos grands-mères. Et bien tu te trompes ! Si tu as assisté à nos ventes privées, tu dois déjà le savoir, puisque tu as du repérer le stand de la Chineuse, notre spécialiste préférée du vintage.

Comme on l’aime beaucoup, on a décidé de la retrouver pour te concocter ce petit lookbook. Elle nous a donné rendez-vous à la boutique Chemin Faisant, une friperie soignée et assez dingue (tu serais surpris de tous les objets que l’on peut trouver dans l’arrière boutique…). Et nous n’avons pas été déçues… Il est temps de te montrer les résultats !

entête Look 1 (erreur 2) british lady

Pour notre premier look, nous nous sommes inspirées de la tendance kitsch de nos amis les Britishs. Au programme : des lunettes mouches, des boucles d’oreilles colorées, un chapeau stylé et un petit sac à bandoulière. On mise donc sur les accessoires !

Look 2 - photo 2

Look 2 - photo 4

Pour le reste de la tenue, on adopte un imprimé coloré, (à remettre au printemps !) qu’on assorti avec un chemisier sobre, et un long trench en cuir pour réchauffer sa tenue.

entête look 2 (erreur look 1) barock & gold

Cette saison, la mode est aux imprimés baroques. Nous, on les choisis dorés, et par petites touches (ici sur le devant de la robe), le tout sur fond noir pour faire ressortir le motif et lui donner un esprit rock. Et pour être classe tout en douceur, on accompagne cette jolie robe en velours d’un manteau en fourrure bien chaud… Pour peaufiner le tout, on a choisi un joli sac en cuir noir et de longues boucles d’oreilles ornées de plumes et coordonnées à la tenue.

look 1 - groupement photos 1 et 2

…Et on hésite pas à faire tomber légèrement son manteau sur ses épaules, pour dévoiler sa jolie robe !

Look 1 - photo 4

entête Look 3 russian doll

Penchons-nous maintenant sur le troisième look ! Ce joli chemisier à jabot et cette petite jupe rouge cintrée se coordonnent parfaitement pour une tenue babydoll et girly à souhaits… Les bandes dorées, aux extrémités de la jupe apportent du raffinement au tout…(on retrouve le fameux imprimé baroque !)

Look 3 - photo 3

Pour casser le côté trop sage, on opte pour un manteau court en fourrure  qui offre une petite touche grunge ! Avec ce look, on évite les accessoires trop voyants pour éviter de surcharger l’ensemble. On se penche plutôt sur des bijoux fins, discrets, et de préférence dorés.

entête Look 4 electric rock

Avec cette quatrième tenue, la Chineuse nous électrise et nous fait baigner dans un univers très 80’s, mais remis au goût du jour par son œil expert. Cette veste bleue est une pièce très forte que l’on tempère par des coloris plus sombres sur le reste du look. Un pull d’un bleu plus doux, un leggings, des bottines et un sac noir… La combinaison parfaite pour une tenue travaillée et tendance, très groupie rock’n’roll ! Une ceinture noire et dorée permet de finir la tenue, rappelant les couleurs de la pochette.

Look 4 - photo 4

 

Une coiffure un peu folle et le tour est joué !

entête Look 5 hippie chic

Nous voilà plongés dans un esprit bohème grâce à cette tenue colorée. La combinaison est audacieuse : un pantalon à imprimé fleuri, un manteau en fourrure, une ceinture à franges et un sautoir à perles ! Le tout fonctionne pourtant terriblement bien, et le look est parfaitement maîtrisé.

look 5 - groupement photos 3 et 4

La Chineuse agrémente l’ensemble d’un chapeau et de bottines noires. Attention cependant, on choisit un t-shirt ou chemisier neutre, pour éviter l’overdose d’imprimés !

entête Look 6 voile romantique

Pour ce dernier look, nous avons choisi une longue robe en voile noir. Parfait pour donner une petite touche de légèreté et dévoiler un joli jeu de manches.

look 6 - groupement photos 2 et 3

Ici, la robe très chic se suffit à elle-même et trop d’accessoires seraient superflus, c’est pourquoi on décide d’ajouter simplement un sautoir discret, orné de perles fines.


On te réserve le meilleur pour la fin : tu peux retrouver toutes ces tenues à la boutique Chemin Faisant, à cette adresse: 69 cours julien, 13006 Marseille. 

Tu peux également retrouver d’autres corners de La Chineuse aux adresses suivantes :

Boutique Premiers Pas
5, place de la Corderie
13006 Marseille

Boutique La Fille du Sélécta
19, rue André Poggioli
13006 Marseille

Boutique Atelier 38
38, rue Sainte Françoise
13002 Marseille

Boutique/Atelier Maison Masahiro
31, rue St Pierre
13005 Marseille

… Et si tu veux en savoir plus sur la Chineuse, rendez-vous ici !

3 réflexions sur “Lookbook – La Chineuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s