Shopping List avec le Cita – Allika

Sans titre 1

La fin des soldes est arrivée et tu n’as plus rien à te mettre sous la dent? Tu as l’impression d’avoir tout vu et ne sais plus qu’acheter? Pas de panique, ce mois-ci, MedinMode s’associe avec Le Cita pour te faire découvrir  un charmant atelier de créateurs où dénicher quelques trouvailles…

Tu l’avais peut-être déjà découverte au détour d’une rue adjacente au Cours Julien, ou simplement aperçue dans la rubrique « Shopping » du Cita… On y trouve des vêtements, des bijoux, des sacs ou encore des luminaires. Et même un petit coin pour enfants. Mais qui se cache dernières toutes ces merveilles? Petite présentation par le Cita:

« Cinq créatrices et plus encore plient les matières en quatre pour vous servir. Des vêtements, bijoux, céramiques (raku pour les connaisseurs), luminaires, une collection pour bébés (gigoteuses etc…), et même un petit coin pour les hommes ; chez Allika on trouvera forcément son bonheur. Le principe de la boutique est l’éclectique, en petites séries ou pièces uniques. Les collections changent selon les semaines, au gré des trouvailles ou envies des créatrices. Venez colorer votre journée et dénicher ce qui va vous démarquer. »

Nous avons voulu suivre les recommandations du Cita et sommes donc allées faire un petit tour à l’atelier. Pour commencer, voilà une petite visite d’Allika en images rien que pour toi:

Sans titre 3

A l’entrée, on annonce tout de suite la couleur, ici c’est une boutique de créateurs. La jolie porte de bois vitrée nous a donné envie d’entrer pour en savoir plus.

Sans titre 4

La visite commence par la découverte d’un univers aux couleurs chaleureuses, quelques vêtements à l’esprit bohème et de la maroquinerie en cuir.

Sans titre 6

Nos yeux ont ensuite été attirés par de beaux luminaires en papier, la marque de fabrique de l’endroit.

Sans titre 7

Lorsque l’on poursuit la visite, on découvre de petits objets charmants comme…

Sans titre 20

Un arbre à bijoux par exemple (à propos de bijoux nous avons retrouvé les créations de Lili B que l’on avait découverte à l’occasion du Créa’Market) Des couleurs acidulées… Et enfin, un adorable coin réservé aux tout-petits.

Après cette petite visite pour te mettre dans l’atmosphère, il est temps de te présenter notre shopping list ! Pour cette première sélection, nous avons opté pour quelque chose d’un peu girly, en associant les couleurs roses poudrées avec le gris perle et le bronze.

La maroquinerie de l’Altesse du Maroc nous a séduite pour la qualité du cuir et la recherche des teintes. La créatrice propose des sacs de toute taille, allant de la simple pochette (parfaite pour sortir !) au sac Bowling (si toi aussi tu as besoin d’embarquer toute ta vie dans ton sac…). Et pour celles qui recherchent un sac un peu original et pratique, optez pour le sac à dos vous ne serez pas déçues.  Le must: acheter l’une des ceintures croco de la même gamme pour assortir ses tenues

Sans titre 2

1927171_10202470103649763_680022466_n

Côté bijoux, on a craqué pour les sautoirs et les boucles d’oreilles couleur bronze de la créatrice Songo. Plumes, fleurs, oiseaux et papillons appellent déjà le printemps !

1940270_10202470108049873_1893951909_n 1957377_10202470142810742_1281979452_n

Et enfin, les plus girly d’entre vous opteront pour l’un des nœuds à pois fantaisiste de la créatrice Nohi-nohi:

1801034_10202470106689839_1899753856_n

Une réflexion sur “Shopping List avec le Cita – Allika

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s