DIY #6 – Pochette imprimée

cacharel7

Tu as aimé l’atelier créa du 19/02? Tu aimes créer des sacs à moindres coûts avec des tissus originaux? Alors cet article est pour toi ! Aujourd’hui, notre pôle créa va t’apprendre à réaliser ta propre pochette en tissu. Printemps oblige, pour cet exemple nous avons choisi un tissu aux imprimés fleuris. Voilà qui sera parfait à l’approche des beaux jours pour habiller tes robes d’été !

Pour ce Do It Yourself il te faudra:

– Du tissu
– Une fermeture éclair
– Des épingles à couture
– Un mètre
– Une machine à coudre (ou une aiguille et du fil)

image 1 diy

1ère étape: mesure la fermeture éclair (ici 24cm)

image 2 diy

2ème étape: Mesure la même longueur de tissus que celle de la fermeture éclair et ajoute-y 4cm, donc pour nous, 28cm). Puis, trace des pointillés à 28 cm du bord du tissus sur le double de la largeur souhaitée.  Ici, on a voulu faire une pochette d’une largeur de 15 cm, on a donc tracé les pointillés sur 30cm.

image 3 diy

3ème étape: coupe le tissu selon les pointillés

image 4 diy

4ème étape:  Plie le tissu en sens inverse et plante les épingles le long des deux largeurs

image 5 diy

5ème étape: Couds chaque largeur en suivant les épingles. Ici, on a cousu à la machine mais on peut aussi coudre simplement avec une aiguille et du fil.

image 6 diy

6ème étape:  Toujours dans le sens inverse, il te faudra épingler la fermeture éclair au tissu en la plaçant bien vers l’extérieur puis la coudre. Une fois que le premier côté de la fermeture est fixé, ouvre la fermeture et fixe le second côté (d’abord avec les épingles puis le coudre).

image 7 diy

7ème étape:  Il te suffit maintenant de retrousser le tout. Et voila, la pochette est réalisée !

image 8 diy