Backstages 22/03/2014 – Génération Mode (deuxième partie)

969884_135646119939480_148583985_n

Tu as aimé l’interview sur Marie d’Andréa? Tu veux en savoir plus sur la deuxième gagnante de la troisième édition de Génération Mode? Alors cet article est pour toi ! Aujourd’hui, MedinMode est allé à la rencontre de Vanessa Polidano. On te laisse découvrir cette créatrice pleine de talent…

1510551_135645959939496_915550514_n

1- Pour commencer, pourriez-vous nous présenter votre marque (« Kiss Die ») ?

« J’ai créé ma marque il y a de ça bientôt 10 ans. En traduction mot par mot cela signifie « baisé mortel » mais cela a surtout été pensé dans le but de différencier des collections de tous les jours par le côté « kiss » par rapport à des collections de soirée « die » ».

2- … Et pourriez-vous nous parler un peu de vous, de votre univers, de votre personnalité etc. ?

« Je suis bien sûr inspirée par des grands couturiers tels que Dior, Viviene Westwood , Elie Sabb. Mais je pioche aussi mes inspirations dans l’art, avec des artistes comme Salavador Dali, ou dans les époques : Il peut s’agir des années 1900 comme de périodes plus éloignées dans le temps. Je suis fasciné par Marie- Antoinette par exemple. Mes créations se veulent donc très féminines, raffinées, glamours… »

3- De quoi s’inspirent les tenues que vous avez présentées lors du défilé ?

« Ces tenues s’inspiraient du New Look de Dior, avec une taille marquée mais aussi l’élégance d’applications de dentelles, et une touche de poésie dans la légèreté des tissus. La féminité à l’état pur. »

10154040_135646073272818_1723751551_n

4- Quel souvenir garderez-vous de ce défilé ?

« J’ai plusieurs souvenirs de cette journée. Le premier est la rencontre avec certaines créatrices et avec leurs univers, qui m’a touché; le second est le partage avec les membres du jury qui ont été très disponible et enfin, l’organisation de cet évènement qui a été très bien ficelée du début à la fin dans une très bonne ambiance. »

5- Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux jeunes créateurs qui souhaitent se lancer ?

«  Mon conseil est de ne pas suivre les dictâtes de la mode mais son intuition car la mode est subjective est ne peut donc pas plaire à tout le monde. »

 

Et voilà ! Nous espérons que cette rencontre t’a plu, rendez-vous la semaine prochaine pour en apprendre davantage sur la troisième et dernière gagnante du concours… !

Laisser un commentaire

