Lancement du Nouveau Guide : La Mode ! Made In Provence

Mode-Made-In-provence_page

MedInMode te propose de découvrir le nouveau guide de la Mode Made In Provence qui prône un itinéraire shopping dans les Bouches-du-Rhône.

Des marques phares aux ateliers de petits créateurs locaux de Marseille, à Aix en passant par Arles, Cassis, La Ciotat, Les Saintes-Maries-de-la Mer ou Saint-Rémy-de-Provence, Bouches du-Rhône Tourisme et la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode déroulent un parcours fashion rafraîchissant !

Parce que la création artistique et la mode font partie de l’ADN d’un territoire, parce que le shopping est une des premières occupations des touristes, parce que flâner est un véritable art de vivre en Provence, le guide « La Mode ! Made in Provence » est né.

Au fil des pages, on y lit l’histoire de la mode en Méditerranée et de ceux qui la créent, la portent et l’exportent parfois. Mais c’est avant tout un guide à glisser dans son sac pour un shopping éclairé qui fait la part belle aux créations locales. Ou quand la mode devient un prétexte pour flâner dans les villes et villages de Provence, pour déambuler le nez au vent et l’œil sur les vitrines, et sentir ainsi les ambiances & tendances !

Enseigne de marque du département, atelier, boutique aux sélections pointues, concept store qui présente des créateurs du Sud, … Ce sont plus de 200 adresses incontournables à découvrir, re-découvrir et partager.

Dans le guide tu pourras trouver :

Les adresses

Plus de 200 adresses pour un shopping rafraîchissant et éclairé : découvrir un jeune styliste qui monte, pousser la porte d’un atelier, rencontrer un créateur, s’offrir une pièce unique, c’est so chic ! Une iconographie simple permet de naviguer dans les 150 pages du guide, et de préparer son itinéraire mode personnalisé. Un plan de chaque ville pour aller de bonne adresse en petite découverte, d’Aix-en-Provence à Arles, de Marseille à Cassis, et aussi à Ensuès la Redonne, Aubagne, Allauch, aux Saintes-Maries-de-la-mer…

Capture d’écran 2014-09-10 à 12.48.54

Les icônes

Oui, ils sont nés ici, des vêtements et des accessoires dont certains sont devenus les pièces incontournables de toute garde-robe respectable. Le collier marseillais que l’on offrait aux communions, le jean fleuron de la mode unisexe, les indiennes héritées du costume des marseillaises, et le marcel des dockers… Marseille et ses environs, au fil des années depuis le XVIIIè siècle, ont été une terre d’importation, de création et d’invention dans l’univers de la mode.

Capture d’écran 2014-09-10 à 12.46.41

Les marques leaders

Crées ici, elles se portent et s’exportent autour du monde. Nourries
d’influences variées, l’inspiration méditerranéenne est toujours présente dans leur process de création. Chefs de file, ils insufflent une énergie à l’ensemble de la création du territoire.

Capture d’écran 2014-09-10 à 12.46.22

 

Et en bonus

Un plan détachable d’Aix-en-Provence, Arles, Cassis, La Ciotat et d’autres villes… pour se guider de sites touristiques en boutiques.

Tu pourras trouver le guide « La Mode ! Made in Provence» gratuitement dans tous les offices de tourisme des Bouches-du-Rhône, dans les boutiques/ateliers cités dans le guide, dans une large sélection d’hôtels du département. Ou sur simple demande auprès de Bouches-du-Rhône Tourisme au 04.90.59.49.40 et info@visitprovence.com

Le guide est téléchargeable sur www.visitprovence.com rubrique documentation (en bas de la home) ou www.m-mmm.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s