large-10

Détox après les fêtes

large-10

Ca y est la période des fêtes est finie. Adieu foie gras, saumon et champagne et bonjour le jean qui a du mal a passer et la peau qui graisse à cause des excès de ces dernières semaine. Pour y remédier, MiM te donne quelques pistes détox et healthy à adopter en ce début d’année.

MiM te propose 2 points essentiels, si tu arrives a tous les respecter ton organisme sera au top et cela t’évitera l’apparition de petits désagréments de type boutons, peau sèche ou grasse etc.

large-9

  • Healthy eating / Manger sainement

On veut toutes manger mieux mais comment faire quand on a un maigre budget d’étudiant ou tout simplement la flemme de s’investir.

Tout d’abord, le mieux est de faire le tri dans son frigo et de virer le maximum de produits gras, trop salés et trop sucrés : exit la charcuterie, les plats tout préparés et aux sodas. Et place aux fruits frais et aux légumes.

On use et on abuse des légumes tels que : l’artichaut, la carotte et la betterave qui te donneront bonne mine et plus de rééquilibrer ton transit. Et des fruits comme : l’ananas, le kiwi et la pomme qui limitent l’absorptions de graisse et qui sont plein de vitamines C.

Astuce : Pour relever le goût de tes plats à moindre frais pense aux épices et aux herbes aromatiques. Sains et plein de goûts, ils évitent l’ajout de sauces inutiles.

Et pour les plus audacieuses, voici quelques exemples de tartines healthy à emporter au bureau et à faire sur du pain complet bien entendu :

large-12

  • Drinking water / Boire de l’eau

Boire 1L d’eau par jour on l’a toutes entendu mais c’est pas évident de se trimballer avec une bouteille d’1L dans son sac et de penser à boire toutes les demi-heures. Puis on peut se l’avouer, l’eau ça n’a pas de gout et on préfère largement se prendre un petit coca à 15h. Mais après les fêtes c’est déconseillé alors voici quelques idées simples à boire sans modération.

Pour les adeptes d’eaux aromatisées voici une recette pour faire dégonfler notre ventre après les fêtes : Dans 1L d’eau, mélange 3 feuilles de menthe, 2 tranches d’oranges 2 tranches de citron et 2 tranches de concombre.

Pour celles qui préfèrent les smoothies, voici la recette parfaite post-fêtes qui renforce tes défenses immunitaires tout en améliorant ton transit et te faisant une belle peau: Mélange dans un mixeur une betterave avec une carotte, un demi citron et une pomme. Ou si tu es d’humeur créative, voici un green smoothie à customiser selon tes envies et des disponibilités du moment

11

Ensuite on mélange et on déguste !

Pour finir, pour celle qui préfère les tisanes et les thés au coin du feu voici un petit récapitulatif bien utile

large-11

Soit dans l’ordre : du thé vert pour de donner un coup de jus, de la camomille lorsque tu as du mal à dormir, de la fleur de sureau contre la grippe, de la mélisse quand tu es stressé, du gingembre quand tu te sens nauséeuse et enfin de la menthe poivrée quand tu es ballonnée.

Prochainement, MiM te proposera deux autres points essentiels pour mener à bien ta detox après les fêtes. Alors à très bientôt !

La MiM Bise

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s