Mode Masculine: Les indispensables du dressing

large-2

En ce temps de crise, le prêt-à-porter masculin ne s’est jamais aussi bien porté. S’ils sont moins sensibles aux tendances que les femmes, ils sont prêts à dépenser plus pour se construire un style qui leur sera propre. Ils choisissent des pièces faites pour durer plus que pour être tendance pour la saison à venir. C’est pourquoi MedInMode te propose la liste des indispensables à avoir dans ton dressing.

  • Les t-shirts et les chemises

1. Le t-shirt col rond

Le col ne doit pas être trop près de ton cou pour être confortable, ni trop échancré pour ne pas ressembler à un danseur au look douteux.

Quand aux couleurs, opte pour des teintes entre le blanc, le beige ou le gris qui sont réutilisables à l’infini et qui constitue une bonne base pour une tenue.

Tu peux investir dans un t-shirt basique mais de qualité qui résistera aux nombreux lavages comme le propose les marques American Vintage, American Apparel ou Uniqlo.

Capture d’écran 2015-01-24 à 18.28.12

 

2. La chemise

La chemise n’est pas à choisir au hasard, tu dois prendre compte du col, de la coupe au niveau du dos mais aussi des épaules. Le col doit être proportionnel à ton visage et bien épouser ton cou. Fais attention aux coutures qui doivent épouser les lignes de ton corps surtout au niveaux des épaules.

Quelques incontournables dans la matière : APC, Zara Homme et The Kooples.

Capture d’écran 2015-01-24 à 18.40.41

 

  • Les pantalons et les jeans

Il y a trois choses à savoir pour bien choisir ton pantalon et ton jean :

1. La taille : Lors de l’achat elle doit être légèrement serrée pour un jean car il se détend au fil des lavages. Il ne faut pas pouvoir entrer plus de la largeur d’un pouce entre ta taille et ton jean.

2. La longueur de ton entrejambe doit être légèrement tombante : ceci allongera ta silhouette.

3. Le resserrement autour de ta cheville doit être située entre 18 et 19 cm.

Au niveau couleur, le bleu et le gris restent les éternels classiques. Tu peux tenter le noir si la matière te le permet mais attention au délavage.

Les marques à ne pas louper : APC avec son célèbre jean mixte et ACNE

large

  • Les chaussures 

Désolé mais il n’existe pas de chaussures classes et pas chères. Si tu veux une paire qui a de la gueule et surtout de qualité, il te faudra compter 250€ environ.

Il n’y a pas de marque à choisir particulièrement, mais plus la chaussure sera épurée mieux ce sera pour toi : l’embout doit être arrondi et joli, le nombre d’oeillets doit être minimal et enfin la semelle doit être fine pour ne pas déséquilibrer la chaussure.

 

051311-mens-shoes-04

 

Alors profites des dernières démarques pour completer ton dressing!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s