remodif

Je fais quoi pour me remettre d’une soirée trop arrosée ?

Pour son grand retour, MedInMode t’a concocté son plus beau remède… Le seul qui te permettra de te remettre sur pieds après tes soirées en boîte ou en appart, bien souvent, un peu trop arrosées. 🎉

Eh oui, 1A, ton foie n’est pas encore suffisamment préparé à un tel enchaînement de festivités alcoolisées.

2A, tu t’es promis de réaliser le grand chelem mais les pintes de bières, les shoots de tequila et les verres de vodka ont souvent eu raison de toi.

 

Les symptômes tu les connais… Nausées, maux de crâne, bouche sèche, transpiration, sensibilité à la lumière, au bruit, crampes…

 

Mais comment revitaliser ton corps après une grosse cuite ?

 

  • L’alcool c’est pas de l’eau… Donc hydrate-toi !

L’eau : tu pensais vraiment que l’alcool te permettait de t’hydrater après t’être déhanché sur le dancefloor ?! L’alcool déshydrate. C’est pourquoi ton corps va tenter de récupérer toute l’eau qu’il trouvera, y-compris dans ton cerveau, d’où la sympathique migraine du matin.

Aussi, pour toi qui t’es engagé à ne plus touché à une substance aqueuse pure :

L’eau de coco : recharge ton corps en électrolytes

Le thé à la menthe ou la tisane au gingembre : au-delà de ses effets aphrodisiaques, le gingembre est un excellent rempart face aux nausées matinales.

Le jus de fruit (hors agrumes, trop acides) : idéal pour booster ton métabolisme et le recharger en fructose. Un bon jus frais permet aussi de fournir à ton corps vitamines et minéraux.

 

  • Ton petit estomac est plutôt nauséeux ? Ne l’écoute pas et nourris-le !

L’alcool élimine le potassium, c’est ce qui provoque la fatigue. Il est donc nécessaire de consommer :

Des fruits & légumes : riches en potassium, bananes, kiwis et épinards seront tes nouveaux meilleurs amis (ou du moins le temps de quelques heures). Si leur vue t’effraie, n’ai pas de pitié et mixe le tout.

Des œufs : riches en acides aminés, ils vont booster ton foie et réduire tes maux de tête.

Des flocons d’avoine : un bon bol de flocon d’avoine (cuits de préférence) va recharger ton corps en nutriments (vitamines B, calcium, magnésium, fer)

Des tomates : la lycopène contenu dans la tomate est un antioxydant puissant, aussi, le fructose et la vitamine C aideront ton corps à éliminer l’alcool.

 

  • La tize n’a aucune pitié et n’hésite pas à mettre ton organisme à rude épreuve. La PLS a parfois du bon…

Du repos : on sait très bien que tu brilleras par ton absence en cours jeudi matin. La recommandation suivante est d’ailleurs certainement suivie par la majorité de nos kedgers expérimentés. La grasse matinée permettra en effet à ton corps de reprendre des forces en douceur.

Du sport : on sait aussi que même les plus motivés renoncent à affronter le grand Yann un lendemain de soirée… Et ils ont raison… Les sports violents et la musculation ne sont pas recommandés après une bonne cuite. Tu peux toutefois te rabattre sur une petite balade dans les Calanques ou sur une séance de yoga afin d’activer ton métabolisme et d’éliminer les toxines de l’alcool.

 

  • A l’image de Neoma au Challenge, comment bien reconnaître tes ennemis post-soirée ?

Macdo, pizza, Kebab : il est recommandé de consommer ce type de nourriture avant et non après la cuite. Un bon gros burger avant de boire permettra d’éviter que l’alcool ne soit absorbé par la paroi de l’estomac et donc n’arrive directement dans le sang.

Le café : tu crois qu’il t’aide à garder les yeux ouverts ? Ce faux ami est en réalité un diurétique qui ne fait qu’accentuer la déshydratation de ton corps.

Le jus d’orange : les agrumes peuvent irriter un estomac sensible. Il convient alors de privilégier les jus de légume ou le bon vieux jus de pomme.

 

Sur ce mon petit kedger égaré, je te fais part de mon ultime recommandation : n’essaie pas de combattre le mal par le mal. Une fois la gueule de bois passée, il est recommandé de ne pas boire d’alcool pendant 2 jours pour permettre à ton organisme de récupérer. 😉

Toutefois, rassures-toi, je ne me fais pas d’illusion, je sais bien que les tentations sont trop nombreuses et que gourou Tize à la main mise sur toi…

 

Une seule solution s’offre donc à toi : réparer les dégâts grâce à nos petites astuces ♥

 

AMiMcalement 😘

Publié dans: Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s