paris-fashion-week-homme-juin-2016

Retour sur la Fashion Week Homme

Qui a dit que la mode était réservée aux femmes ? Certainement pas les créateurs de la Fashion Week hommes 2017-2018, qui s’est tenue au mois de janvier à Paris, Milan et Londres !

Voici un petit tour des tendances homme qui risquent de te plaire mais aussi de te surprendre…

–         Expression libre à la fashion week homme  –

Lors de la fashion week homme la mode vient jouer son rôle de territoire d’expression, voire d’opposition. Les collections qui ont clôturé cette fashion week masculine parisienne ont ainsi mis en avant les différents états d’âme d’une génération élevée dans le goût de la liberté, et qui se confronte à ceux qui veulent la limiter. Retour sur quelques défilés…

 

Dior Homme.

homme-dior

Chez Dior Homme, les collections croisent ici les codes tailleurs et le streetwear. Costumes graphiques sur chemises et cravates rayées rouge et noir, portés avec des néorangers, manteaux en nylon matelassés et cols roulés de couleur, trenchs en cuir et fourrure teinte en orange, images de jeunes gens photographiés en plein milieu d’une rave imprimées sur un costume ou une cape, sac à dos et chaîne de poche.

 

Balmain.

homme-balmain

Chez Balmain, Olivier Rousteing s’inspire aussi de la musique, mais option « guitar hero ». La bande-son énergique et réjouissante fait se  croiser Bon Jovi avec Queen, notamment The Show Must Go On. Et, justement, le show ne déçoit pas quand arrivent des garçons larges d’épaules, en blousons XXL, vestes et pantalons camouflage, tuniques d’officiers, maxi-pulls et tee-shirts brodés de motifs aigle ou félin empruntés à l’iconographie du heavy metal.

 

Paul Smith.

homme-paul-smith

Paul Smith, créateur dont le talent fantaisiste est soutenu par une tradition tailleur, vient partager à Paris son goût du rock anglais. De la silhouette du musicien cool et longiligne, en costume étroit (à carreaux, en prince-de-galles ou laine de couleurs vives) et boots en python, pantalon cigarette, col roulé et manteau ample. Brexit ou non, la culture britannique continue de séduire partout dans le monde, surtout quand elle est aussi bien représentée.

 

Hermès

homme-hermes

L’atmosphère est plus feutrée chez Hermès, où l’époque semble avoir peu d’influence sur les vêtements. Ici, se devine la vie d’un jeune homme sage attaché aux valeurs qui lui ont été transmises, notamment celle d’un luxe discret et intemporel. Avec ses pulls patchworks en laine et peau lainée, ses costumes croisés souples à rayures fondues gris et marine, ses blousons en cachemire et velours vert de gris, il cultive une certaine élégance.

 

Lanvin

homme-lanvin

Chez Lanvin, la collection de Lucas Ossendrijver dégage un sentiment de désenchantement. Ces jeunes hommes sont torses nus sous leur manteau de laine ocre, en pantalons façon jogging glissés dans des chaussettes de sport et portés avec des baskets à lacets orange, chemise à carreaux fatiguée sous un pull faussement usé.

 

Kenzo

homme-kenzo

Chez Kenzo, la collection mixte est bien le reflet d’une génération Pinterest-Instagram qui aime se mettre en scène. Pour l’occasion, les coulisses du show sont donc placées au centre de la salle. Longs pulls tie & dye, zèbre ou tartan, parka en nylon zippées et superpositions de motifs sous des matelassages ceinturés pour les garçons, manteaux léopard pop texturé, robes asymétriques, effets effilochés et bottes vernies à talons design pour les filles : l’ensemble est inventif mais pas toujours beau à l’œil.

 

Sacai

homme-sacai

Sacai, la grande force de sa créatrice Chitose Abe est de ne jamais se répéter. Son vestiaire de pulls, jeans, parkas et blousons est presque simple : mailles, tricots, tweed, molleton technique (une collaboration avec The North Face) et fausse fourrure créent une impression de cocon singulier.

 

Ok, tu es peut-être perdu avec toutes ces informations et tu ne sais toujours pas ce que tu vas devoir porter pour être à la pointe de la tendance cet hiver ?

Pas de panique !! Mim te fait un récap des 15 tendances homme qui  ont fait fureur à cette Fashion Week…

 A adopter de toute urgence !

 

–         Les 15 tendances Homme 

m1Le look seventies

 

m2Tendance manches longues

 

m3Tendance militaire

 

m4La doudoune fait son grand retour

 

m5Carreaux

 

m6La fourrure

 

m7Le pyjama

 

m8Le foulard

 

m9Le survêtement

 

m10Le bleu ciel

 

m11Le velour

 

m12Le duffle coat

 

m13Le metalisé

 

m14Le rouge carmin

 

m15Le brodé

AMiMcalement ❤

Advertisements
Publié dans: Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s