Que retenir de la fashion week parisienne ?

Après avoir eu un retour de la fashion-week milanaise la semaine dernière, nous vous faisons cette semaine un petit résumé de ce qu’il faut retenir de la fashion week parisienne.

✧ Dior voit la vie en bleu ✧

La collection automne-hiver 2017-2018 de la maison Dior est quasi monochrome. Du bleu marine au bleu jeans, toutes les nuances y passent. Quelques pièces blanches ou noires ont tout de même été visibles sur le catwalk. Les tenues répondent à des inspirations diverses et variées, passant du bleu de travail aux robes/jupes fluides en tulle.

 

✧ Chloé – back to the seventies ✧

Le défilé du jeudi 2 mars marque la fin de six années de collaboration entre la créatrice britannique, Clare Waight Keller, et la maison Chloé. Ce défilé, aux tonalités anglaises, fait un flashback dans les années 60-70. Robe chasuble, matière vinyle ou manteaux duveteux étaient au programme.

 

✧ Elie Saab : tulles, dentelles, fourrures, velours, cuirs… ✧

La maison a principalement utilisé des couleurs foncées : violet, prune,  pourpre ou encore le noir sont visibles sur le catwalk. Côté matière : elles sont quasiment toutes utilisées ! Le défilé Elie Saab fait parti des temps forts de cette semaine.

 

✧ Isabel Marant : en rouge et noir ✧

Les premières tenues du défilé adoptent des teintes foncées et des motifs rouges. En ce qui concerne les coupes, elles sont parfois féminines mais aussi masculines. La maison joue sur les coupes : les silhouettes se suivent mais ne se ressemblent pas (du tailleur XXL à la robe ceinturée) !

 

✧ Balmain : deuxième temps fort de cette semaine ✧

Olivier Rousteing a fait ressortir l’animal qui est en lui ! Imprimé léopard, zébré et cuir en tout genre dessinent les silhouettes de la maison : ambiance safari sur le catwalk. En terme de pièces :  leggings de daim sous des mini-robes en croco, vestes ajustées en cuir et peau à l’imprimé animalier, bombers ouvragés couture ou encore cuissardes habillent les aventurières de chez Balmain.

 

✧ Lanvin : tout en légèreté ✧

Les looks passent et se ressemblent : les silhouettes Lanvin sont tout en finesse et élégance. Les matières utilisées sont pleine de délicatesse : crêpe de soie, satin, tulle, dentelles… Les mannequins arborent des tenues aux tons poudrés. Certaines pièces empruntés au dressing masculin viennent contrebalancé la fluidité et légèreté des pièces plus féminines

 

La MiM Bise ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s