Retour sur Génération Mode

✨Retour sur Générations Mode✨

Il y a quelques mois nous ouvrions les inscriptions à notre événement phare :  GENERATION MODE et la semaine dernière c’était enfin le jour J de notre événement ! Tu ne pouvais pas être présent(e) ? Ne t’inquiète pas on a pensé à tout et voici un petit retour sur cette belle soirée !

Rapidement nous te rappelons le concept : un concours destiné aux jeunes créateurs dont la marque a moins de 3 ans ; chaque créateur a pu présenter trois tenues de son choix lors du défilé le soir du 22 Avril au Pullman Palm Beach de Marseille.

18360579_1853178701374519_1584058121_n

 

La journée a tout d’abord commencée par le maquillage et la coiffure de nos sublimes 10 mannequins, 9 filles et 1 garçon. Pour cela direction le salon du Faubourg situé rue Paradis, où les coiffeuses et maquilleuses ont fait un travail formidable autour des thèmes bohèmes et rock. On a donc pu apercevoir sur nos mannequins ces deux styles. En premier le thème bohème : des maquillages dans les tons dorés, de l’highlighter pour briller de mille feux et des coiffures wavy avec des touches de couleurs réalisées à l’aide de craies colorées. Puis le thème plus rock : des coiffures déstructurées, en volume, des maquillages plus smokey et plus sombres.

Une fois nos mannequins rayonnants direction le lieu de l’événement afin de rencontrer les créateurs et de procéder aux essayages des différentes tenues. C’est dans une bonne ambiance que les créateurs et les mannequins ont pu échanger afin de trouver le mannequin correspondant le mieux au modèle créé. Les créateurs avaient le droit d’apporter des accessoires uniquement s’ils les réalisaient eux-mêmes pour des raisons d’équité évidente. Concernant les chaussures c’est notre partenaire San Marina qui nous a prêté des modèles d’escarpins noirs et nudes s’accordant avec toutes les tenues imaginables !

20h : tout le monde est prêt, show must go on !

C’est le moment pour 12 créateurs qui participent au concours de présenter leur travail, la salle de 150 personnes est remplie et le public impatient de découvrir les premières créations !

Nous allons donc vous présenter brièvement les 12 créateurs qui étaient présents et vous mettre surtout leur site internet ou contact pour plus d’informations afin de se procurer leurs créations toutes plus canons les unes que les autres !

  1. UUKAA

Capture d_écran 2017-04-30 à 16.25.29Créatrice originaire de notre Sud, sa dernière collection est composée de couleurs pastels, d’imprimés ravissants bref un cocktail de fraicheur pour ce printemps été ! Une touche rétro est également présente de par les motifs et les coupes choisies.

https://www.uukaa-shop.com/

 

 

 

  1. Elodie SeryDSC_0885

Encore une créatrice originaire de Marseille, Elodie a décidé de faire de sa passion son métier après une expatriation de 8 ans à Montréal, formée dans une école de couture tailleur on reconnaît la précision de son travail avec des coupes classes et élégantes.

 

  1. Louie

Capture d_écran 2017-04-30 à 16.34.23Cette marque est le résultat des différentes expériences et voyages d’Anthony et Charlotte, afin de créer une mode résolument sensorielle ; chaque collection est ainsi une véritable histoire racontée à travers les différentes pièces. On retrouve des lignes à la fois sobres et décomplexées, structurées et graphiques.

http://fr.louie-paris.com/

 

 

 

  1. Julien PaolettiCapture d_écran 2017-04-30 à 16.35.44

Encore étudiant en design de mode à l’école ESDAC d’Aix en Provence, Julien avait à
cœur de présenter sa première collection. Des pièces graphiques et design créées dans des matières originales comme le néoprène ; c’est une première collection futuriste et colorée.

 

 

  1. HBT

Capture d_écran 2017-04-30 à 16.36.56Marque Marseillaise qui repose sur un concept singulier et créatif : allier le confort à travers des pièces modes et tendances. Toutes leur créations sont réalisées en polyamide, une matière très confortable, associée à des coupes tendances comme la combinaison : combo gagnant !

http://www.hbt-collection.com/fr/

 

 

 

  1. Marisa GarnierCapture d_écran 2017-04-30 à 16.38.39

Créatrice passionnée de mode qui a décidé d’en faire son métier, Marisa est également friande de nouvelle technologie, d’innovation et s’intéresse beaucoup aux nouvelles techniques textiles et aux matières innovantes. Pour le lancement de sa première collection on découvre notamment des pièces incluant des découpes au laser.

http://www.marisa-garnier.com/

 

  1. Karl Wan

Capture d_écran 2017-04-30 à 16.39.41Tout juste arrivé de Polynésie après avoir participé à la Fashion Week là-bas, Karl décide de faire découvrir ses créations à la métropole. Inspiré de la nature, de la femme et du romantisme de la France, les pièces de sa collection allient le similicuir et les motifs fleuris.

http://karlwan.com/

 

 

 

 

  1. Perl BCapture d_écran 2017-04-30 à 16.41.10

La créatrice Riia est d’origine Finlandaise et a créé sa marque dans le but de créer des sacs intemporels que l’on puisse transmettre de la mère à la fille. Soucieuse d’utiliser des matériaux de qualité elle a choisi le lin et le cuir. Cette année elle décide de sortir une collection de prêt-à-porter/beachwear en utilisant principalement le lin.

http://www.perl-b.com

 

 

  1. Sabine Bandry

DSC_0963Maman d’une de nos étudiantes, elle crée depuis son plus jeune âge mais n’avait jamais osé franchir le cap de présenter son travail. C’est avec des créations de qualité qu’elle a pu nous transmettre sa passion pour la couture et réaliser son rêve.

 

 

  1. Alisa GovorovaCapture d_écran 2017-04-30 à 16.43.18

Jeune étudiante passionnée de mode, elle nous présente sa collection inspirée de femmes guerrière et de fleurs ; on retrouve à la fois un côté sauvage et sensuel dans ses tenues. Les coupes et matières sélectionnées donnent une collection féminine et moderne.

 

 

 

  1. Rajaa El Garti

Capture d_écran 2017-04-30 à 16.44.08Créatrice née à Casablanca, Rajaa a rapidement développé une passion pour la couture traditionnelle marocaine. Sa collection mélange la touche marocaine traditionnelle : le mix des couleurs d’Orient, les broderies avec le romantisme et le côté rock de la femme moderne. On retrouve donc des broderies mais aussi quelques têtes de morts sur ses créations uniques !

 

 

 

 

  1. NKzaizCapture d_écran 2017-04-30 à 16.45.14

Créatrice d’origine Marocaine qui a étudié la mode dès le lycée, Noura s’inspire de la
culture et des coutumes berbères en tenant compte des exigences de la femme tendance et moderne. Elle crée d’abord des sacs et des pochettes à partir de tissus tissés dans de la pure laine. Elle se lance dans le prêt-à-porter pour une collection résolument tendance afin de répondre aux besoins des femmes modernes, on y retrouve notamment des pantalons palazzo, des tops lace-up, des robes de soirée…

https://www.facebook.com/NKKzaiz/?fref=ts

 

Après un très beau défilé, notre jury composé de Noëlle Praticci-Roux (créatrice Marseillaise et gagnante du concours il y a 2 ans), Mademoiselle Valérie Style (influenceuse mode) et Eleftéria Xypolitas (styliste et graphiste) a délibéré non sans mal… !

Et le gagnant est… LOUIE ! 🏆

Vous pourrez donc retrouver leur collection exposée aux Galeries Lafayette Rue St Feréol à Marseille du 3 Mai au 3 Juin.

Nous tenions à remercier encore une fois tous nos partenaires sans qui ce show n’aurait pu être possible : San Marina, Lipton, Citadium, Yves Rocher, Haribo, Galeries Lafayette, Eclair-Prym, L’atelier des singulières, Le faubourg, Optique Garage, L’occitane, Pullman Palm Beach, Woodzee.

 

Il nous tarde déjà la prochaine édition et vous ?

En attendant revivez les meilleurs moments grâce à notre after movie : en cliquant ICI

AMIMcalment ❤️

Publicités
Publié dans: Actu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s