Le sac Banane: un incontournable

La mode est cyclique, c’est bien connu, et les dernières tendances toutes droit tirées des années 90 nous le confirment. On assiste à un retour en force des sweats Fila, des jeans Mom ou de sneakers en tout genre. Mais depuis quelques saisons un accessoire improbable semble envahir les podiums : le fameux sac banane.

Alors, faut-il l’adopter pour l’automne/hiver 2018-2019 ou le laisser de côté ?

Un accessoire injustement stéréotypé

47940549_001_d
Fila x Urban Outfitters

Le sac banane ne manque pas de nous rappeler l’époque révolue des sorties scolaires où notre mère nous en affublait pour pouvoir y ranger notre goûter. Il évoque également le look du parfait touriste venu visiter notre capitale. En bref, il ne bénéficie pas d’une image positive. C’est pourtant cet aspect pratique qui en fait sa force. Il est idéal en soirée où il permet de ranger toutes ses affaires sans craindre de les perdre. De plus, il est parfait pour se promener, faire du shopping ou aller boire un verre en ayant les mains libres. Il upgrade instantanément un look trop simple ou trop strict et s’inscrit parfaitement dans la tendance revival 90’s

 


Quel modèle choisir ? Impossible de se tromper !

IMG_5427
Banane « Le Petit Cartel »

Longtemps délaissés il fait son grand retour dans les boutiques et question modèle, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les grandes enseignes comme Bershka ou Stradivarius nous en proposent pour une quinzaine d’euros. Si vous souhaitez en faire un investissement, tournez vous vers Gucci, Prada ou encore Chanel dont les sacs dépassent rapidement les 1000 euros. Si vous êtes plutôt du genre sophistiqué optez pour le modèle matelassé, si vous êtes une adepte du sportswear vous trouverez votre bonheur avec le modèle classique qui s’accorde avec tous les looks. Quant aux fans de minimalisme, certaines marques proposent des versions pochettes qui ne permettent de ranger que le strict minimum. Il se porte en bandoulière, à l’épaule ou en ceinture, là non plus ce n’est pas le choix qui manque.

Adopter le sac banane c’est faire un choix stylé et original, il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre !

 

Publié par

Le blog de l'association d'événementiel orientée mode et luxe de KEDGE Business School

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s