Zoom sur la tendance K-Beauty

BB crème, « sheet masks » ou encore fonds de teint « cushions », vous ne le savez peut-être pas encore mais ces tendances nous viennent tout droit du pays du matin calme : la Corée du Sud. Née de la contraction des mots « korean » et « beauty », la K-Beauty qui conquiert de plus en plus de passionnés de cosmétique à travers le monde, désigne les soins de peau et les produits de beauté coréens.

escargot.pngBerceau des nouvelles tendances en termes de cosmétique mais aussi de mode, la Corée du Sud apporte une vision avant-gardiste dans ces domaines en mélangeant traditions et modernité tout en proposant constamment de nouvelles innovations (pour notre plus grand bonheur !). On découvre alors des formulations et des textures inédites grâce à l’utilisation d’ingrédients naturels comme le Giseng ou les extraits de Calendula et parfois des ingrédients plus insolites comme la bave d’escargot.

Dans un contexte de culture de la perfection, les Coréennes accordent uneglace.png importance toute particulière à leur apparence physique mais contrairement aux européens, les soins du visage prennent le pas sur le maquillage notamment grâce au layering. Du nettoyage à l’application d’un sérum en passant par le masque en tissu imbibé, le gommage ou encore le tonner, ce rituel de beauté précis comporte en moyenne 10 étapes et nous promet une peau parfaite.

dame.pngEn termes de makeup, on remarque que ce qui est en tendance en Corée est parfois aux antipodes de ce qui pourrait l’être pour les occidentaux : on oublie le contouring et les rouges à lèvres mats pour laisser place à un teint frais et naturel, grâce à des produits « whitening » plus claires que notre carnation, accompagné d’une bouche « effet mordu ».

 

Les + : la diversité de marques et de packagings (Etude House, LANEIGE, Klairs…), pour tous les budgets ;

Les – : les teintes parfois trop claires, les points de ventes peu nombreux ou proposant que certaines références/marques (Sephora…)

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En tout cas, la K-Beauty semble avoir su combiner marketing, naturalité et innovation car elle continue d’inspirer nos marques occidentales !

Nos coups de ❤️ :

Publié par

Le blog de l'association d'événementiel orientée mode et luxe de KEDGE Business School

Un commentaire sur « Zoom sur la tendance K-Beauty »

  1. « la K-Beauty semble avoir su combiner marketing, naturalité et innovation »: c’est totalement ça ! Bon tour d’horizon pour introduire les cosmétiques coréens 🙂 Si vous souhaitez en savoir plus, le site Korean Smooch explique tout le concept de A à Z, avec un vrai regard éclairé d’experts.

    Bonne continuation ! Laura

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