Focus sur l’épilation au laser – Dermelia

Un peu d’histoire

C’est par une découverte fortuite et singulière que l’efficacité du laser sur le poil a été découverte : un ouvrier reçoit accidentellement un rayon laser sur son bras. Quelques semaines plus tard, ses poils n’ont toujours pas repoussé.

Depuis, la méthode a largement progressée et fait ses preuves. On l’appelle scientifiquement la méthode d’épilation par « photo épilation ». Des millions de personnes dans le monde l’ont déjà adoptée.

Qu’est ce que c’est ?

C’est une technique qui permet l’ablation de poils de manière définitive grâce à une thermo coagulation puissante et profonde. De ce fait, une très grande partie de follicules pileux sont éliminés, on peut donc parler d’épilation définitive puisque 90% des poils sont éliminés. La zone qui a été traitée devient stérile de tout poil, plus aucun ne repoussera. La douleur du soin est maitrisée au mieux grâce à une pulsion d’air froid insufflée en simultané avec le laser (qui lui, chauffe la peau). Et c’est grâce à la maîtrise de la douleur induite que la méthode se démocratise peu à peu, et ce n’est désormais plus une barrière.

Au fur et à mesure des séances, les poils se raréfient et deviennent de plus en plus fins. La peau semble plus douce et lisse puisque glabre.

Qu’en est-il de l’efficacité de cette méthode ?

Si on peut dire qu’elle est efficace sur tous types de peau, il y a des particularités qu’il faut prendre en compte, le pourquoi de la consultation médicale en amont de l’épilation, (preuve de professionnalisme de la part du centre choisi). L’expérience montre toutefois que l’association peau claire- poils foncés, est le binôme représentant les conditions les plus adéquates pour l’efficacité de la méthode.

Il est à noter que malheureusement, les poils roux, comme les poils blancs, n’entrent pas dans les critères d’éligibilité à cette méthode.

Le rapport qualité / prix est il acceptable ?

Certes, cette méthode d’épilation est plus onéreuse que les autres, mais sa rentabilité n’est plus à prouver. Il faut savoir où nous décidons de mettre nos priorités lorsque nous réalisons un tel projet.

Nous avons tous des pilosités plus ou moins denses et selon les endroits du corps, plutôt difficiles d’accès ou douloureuses à enlever. Nous rêvons tous de faciliter notre quotidien en ce qui concerne notre pilosité. Si certains s’accommodent, (pour des raisons qui leur appartiennent) de cette difficulté, d’autres ont su franchir le pas et ont accédé à la méthode d’épilation laser.

Pour les personnes qui sont désireuses d’être impeccables tout au long de l’année, prêtes à n’importe quelle heure de la journée pour se dévêtir devant autrui sans complexe (les cas de figure sont légions : chez le médecin, à la piscine, en soirée pour enfiler une jolie robe, faire une séance de sport avec des amis, etc.), cette solution est miraculeuse. Plus besoin de réfléchir à l’état de son système pileux pour accepter une invitation au dernier moment ; se priver d’un bain de mer en soirée parce qu’on n’a pas le temps de « s’épiler le maillot » est fort dommage. La vie est courte pour reporter au lendemain…

Article rédigé par le Centre Dermelia – 426 Rue  Paradis – 13008 Marseille https://dermelia.fr/

 

Publié par

Le blog de l'association d'événementiel orientée mode et luxe de KEDGE Business School

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s