Nos événements

La volonté de MedinMode ? Sensibiliser au milieu de la mode, en rendant des événements tels qu’un défilé, une présentation de collection, une vente privée ou une journée de la mode accessibles aux étudiants, ainsi qu’au reste du public qui suit les activités de l’association.

Notre engagement ? Réaliser des événements de qualité en nouant des partenariats équitables et durables avec des professionnels du milieu de la mode, de la communication et de l’événementiel.

– Ventes Privées –

Les Ventes Privées, se sont déroulées à deux reprises cette année. Les premières au Citadium des Terrasses du Port et les secondes au concept-store The Old Company situé sur les Docks. Nous avons pris en charge toute l’organisation de ces événements ainsi que leur communication. Grâce à MedinMode, les participantes de ces ventes privées bénéficient de réductions sur l’ensemble du magasin (jusqu’à -30%) & peuvent prendre part à d’autres activités « goodies » : bar à ongles, atelier coiffure, concours-photo…

     vp1 vp2

 

– Ateliers DIY/Customisation –

Ces événements permettent à n’importe quelle personne de customiser ses propres vêtements en suivant les tendances actuelles. Cette année, le pôle création de MedinMode a organisé une soirée Pimp my Sneakers animé par 2 artistes du Crew Rca. Les participants étaient invités à amener leurs baskets ou accessoires (coque d’IPhone, ordinateur) pour une leur apporter une touche personnalisée & unique (prestation entre 3 et 5 euros).

pim1

 

– Apéros troc –

Les apéros troc sont les événements phare du pôle Event. Ils réunissent les personnes sensibles à la mode qui peuvent troquer leurs vêtements et accessoires ou en acheter à d’autres étudiants. L’équipe organisatrice prépare à manger aux participants et organise des animations dans le thème choisi pour l’apéro-troc. Les apéros troc sont avant tout des moments de convivialité permettant aux étudiants de se retrouver ailleurs qu’à l’école, principalement au sein des collocations étudiantes.

– GénérationS Mode –


Notre concours de jeunes créateurs Générations Mode
, s’est déroulé pour sa cinquième édition le 12 mars 2016 au Pullman Hôtel ***** sur la Corniche, à Marseille.

– Trophées de la Mode –

Le 27 avril à la Cité de la Mode et du Design avait lieu la quatrième édition des Trophées de la Mode. Talents Aiguilles (association mode de Rouen Business School) a réuni à Paris les étudiants d’école de commerce amateurs de couture pour la quatrième année consécutive. Cette nouvelle édition du concours de stylisme a été remporté par le pôle création de l’équipe MedinMode : prix coup de cœur du jury et prix de la meilleure robe de mariée ! Un grand merci à Carmen Steffens et Didier Parakian pour leur collaboration.

– Journée de la Mode –

La Journée de la mode a cette année réuni à Euromed tous les curieux du slogan 2013 « La mode dans tous ses états ». Elle a été consacrée à l’organisation de ventes privées, en partenariat avec Kulte, Kotaï, Capsule, Matz Hermann, Les Midinettes, et la friperie Chemin Faisant. Les étudiants avaient également à disposition un bar à ongles (ETPSE), un atelier création où l’équipe MedinMode du pôle création initiait les personnes à la couture et la customisation. Enfin, le fameux concours photo Euromédien EYPS (Express Your Personal Style) avait également sa place centrale dans cet événement, tout ceci dans une ambiance musicale et gourmande avec notamment un stand smoothies et cupcakes.  Cette journée s’est clôturée par une conférence sur les métiers du luxe et de la mode où sont intervenus Monsieur Laurent Allard, Directeur des Ressources Humaines du Sofitel Vieux Port, Catherine Serre, Chef de Projet Mode à Provence Promotion et enfin Monsieur Nicolas Rebet, Manager des Ventes au Printemps Haussmann.

– Événements précédents –

La Soirée Wild, qui a eu lieu à l’occasion du lancement du Pack cotisant, le 20 novembre 2012, a été organisée au Belle Aire (Cours Julien). Elle a accueilli 300 personnes. Le défilé fut organisé en partenariat avec une créatrice africaine Mai Moon qui nous avait fait une sélection de tenues dans le thème et très colorées. Les mannequins étaient coiffées par Blow-Up. Cet événement fut une véritable une réussite, la bonne ambiance était au rendez-vous !

Le 20 mars 2013, à l’occasion de la semaine du bien être, le pôle beauté s’est associé à l’équipe Wellness de Kedge pour mettre en place des activités autour du thème du bien être à l’occasion de La Journée du Bien-Être. Il y a notamment eu des  ateliers de massage dans le hub (en partenariat avec les étudiants de l’école ETPEP) ainsi qu’une vente de smoothies au foyer.

A l’occasion du Gala d’Euromed, le 17 mai 2013, le Pôle Beauté a mis en place un Cocktail Beauty. Le principe ? Se faire chouchouter en sirotant un verre et être la plus belle pour le grand soir ! Maquillage et coiffure étaient proposés aux étudiants, en collaboration avec une école d’esthétique.

 journée du bien être & cocktail beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s